Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si IbraTV réussit à se relever après sa terrible blessure à l’oeil, alors le combat contre GregMMA sera l’un des évènements de l’année dans les sports de combat français. D’ailleurs, un proche de Benoît Saint-Denis s’est exprimé sérieusement sur la question.
Depuis quelques mois déjà, les passionnés de MMA français s’enflamment à l’idée d’un combat entre GregMMA et IbraTV. Ce ne serait pas forcément une démonstration technique ou tactique dans la cage, mais ce duel opposerait deux des plus gros youtubeurs francophones au niveau des sports de combat, ce qui aurait une résonance particulière.
Malheureusement, tout pourrait être remis en question à cause d’une énorme blessure :
Grosse force à IbraTV qui a partiellement perdu la vue d'un œil suite à un accident pendant un sparring… ❤️pic.twitter.com/uG3vHnlrOP
— ARENA (@MMArena_) December 8, 2023
Mathieu Letho-Duclos cash sur IbraTV
Lors d’un simple entrainement IbraTV a perdu la vue d’un oeil, ce qui est un bon rappel sur les dangers du MMA… Après un tel incident, personne ne lui en voudra s’il décide de tourner la page et de se concentrer sur sa carrière numérique. On pourrait tout de même avoir des regrets, car d’après Mathieu Letho-Duclos, partenaire d’entrainement de Benoît Saint-Denis et d’Ibra, il y a du potentiel. Il s’est exprimé sur la chaine « GONG – Gi Or No Gi » :
Au début j’aurais mis une pièce sur GregMMA, surtout par rapport à son avantage d’expérience, son avantage technique. C’est un atout beaucoup trop important. Mais plus le temps passe, plus je vois la progression d’Ibra, et je me dis qu’en fait ça va être très compliqué pour Greg. Surtout que le premier combat d’Ibra sera en juin, le second sera fin 2024, et ça lui laisse beaucoup de temps.
En réalité Ibra n’a pas besoin de combattre. Il est déjà connu, il a déjà de l’argent, il a son business. Je pense qu’il a lui-même décidé de trouver quelque chose pour se mettre dans l’inconfort, dans l’embarras, quelque chose pour se dépasser. Il ne veut pas devenir pro, il ne veut pas faire carrière dans le MMA, il veut juste faire une bonne prestation et gagner. Il veut surtout tester sa détermination.
Quelques jours avant sa terrible blessure, son partenaire d’entrainement Mathieu Letho-Duclos faisait d’énormes compliments à Ibra. Il le voyait comme un jeune combattant en pleine progression et avec une mentalité de rêve. Il ne cherche pas l’argent, il ne cherche pas la célébrité, il veut simplement montrer sa détermination et être à la hauteur de ses propres attentes. Reste à savoir s’il pourra passer outre sa blessure.
Avant sa blessure à l’oeil, IbraTV était vu comme favori par ses partenaires d’entrainement, grâce notamment à sa détermination et sa soif d’apprendre. Malheureusement, avec une vision troublée, la mission sera encore plus titanesque contre GregMMA.