Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les polémiques se multiplient au sujet des performances et du physique de Zion Williamson. Une nouvelle fois vivement critiqué cette saison par de nombreux experts, le colosse des Pelicans a fait l’objet d’une intervention franche d’un de ses coéquipiers.
Si les Pelicans (13-11) réalisent globalement un début de saison satisfaisant, ils n’échappent pas pour autant aux controverses. Ce, toujours à cause du même coupable, à savoir Zion Williamson. Depuis le début de sa carrière, ce dernier provoque de la frustration en raison de ses blessures récurrentes. Or, cette année, ce n’est pas pour sa fragilité physique, mais plutôt pour ses kilos en trop qu’il essuie des critiques.
Le poids du jeune intérieur reste en effet une source de préoccupation, mais aussi de moqueries dans les médias américains. Sa franchise, elle, parait impuissante à cet égard malgré ses rappels à l’ordre répétés. Dans ce contexte tendu entre les deux parties prenantes, CJ McCollum a été invité à s’exprimer sur l’épineux sujet en conférence de presse et n’a pas cherché à tirer sur l’ambulance.
Dans l’œil du cyclone, Zion Williamson défendu par CJ McCollum
Zion alimente les débats depuis le début de sa carrière. Ça montre bien que c’est un grand joueur. Les médias ne parlent pas des joueurs qui ne sont pas bons, ils parlent de ceux qui sont du calibre d’un MVP. Si c’était un joueur anodin, ils s’en ficheraient. Ça montre à quel point il est fort. Je pense que le plus important pour lui, c’est de comprendre ce qu’il doit accomplir, pas seulement cette saison, mais dans sa carrière.
Il doit juste se concentrer sur ça. Il est talentueux. Il sera performant le plupart des matchs, et je pense que c’est juste une question de régularité. Il doit faire chaque jour les petites choses nécessaires. Je pense qu’il va dans la bonne direction.
Emplies de bienveillance, les paroles de CJ McCollum ont dû faire plaisir à leur cible. En revanche, elles n’ont pas réussi à mettre tout le monde d’accord sur les réseaux :
CJ talks really smart.
— Oh’ Kelvin (@kelvinekerete) December 12, 2023
CJ parle vraiment intelligemment.
Bc he can be so much better. What has he gotten better at since he came into the league?
— Shane O Mac (@OTC_Shane) December 12, 2023
Ils critiquent Zion parce qu’il pourrait être tellement meilleur. Dans quelle domaine s’est-il amélioré depuis qu’il est arrivé dans la ligue ?
À la suite du déferlement de critiques sur Zion Williamson, CJ McCollum est venu à la rescousse de son coéquipier. Selon lui, le fait que la jeune star de 23 ans représente un tel sujet de débat prouve qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la ligue.