Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Agriculteur emblématique de « L’amour est dans le pré », Mathieu Ceschin est l’un des ex-candidats les plus en vue sur les réseaux sociaux et dans les médias. Récemment invité de Jordan de Luxe sur C8, il a ainsi donné quelques éléments sur la personnalité de Karine Le Marchand. Avec la franchise qui le caractérise.
SI certains agriculteurs retombent vite dans l’anonymat après avoir participé à « L’amour est dans le pré », souvent par choix personnel, d’autres restent dans la lumière. C’est notamment le cas de Mathieu Ceschin, qui a d’ailleurs annoncé récemment qu’il allait accueillir son premier enfant via GPA. De passage sur le plateau de Jordan De Luxe, il a également évoqué une certaine Karine Le Marchand.
Mathieu Ceschin donne son avis sur Karine Le Marchand
Il faut dire que la célèbre présentatrice, complimentée par Jean, un autre candidat, il y a quelques mois, a fait parler d’elle récemment pour avoir puissamment soutenu son ami Stéphane Plaza, accusé par plusieurs femmes. Et d’après Mathieu, si l’ex-mannequin se permet de monter au créneau de la sorte, c’est parce qu’elle est droite et qu’elle connaît la vérité :
Je pense qu’elle dit la vérité. Elle ne le défendrait pas s’il avait vraiment fait une connerie. C’est quelqu’un de très droit Karine. Sinon elle partirait, elle le quitterait, moi c’est ce qu’elle m’a dit ! On était dans sa voiture, dans sa petite Mini, et elle m’a dit : « Mathieu, si c’était vrai, je le quitterais ».
Et puis si c’était vrai, il y aurait eu une plainte au pénal. Il est innocent jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a pas de plainte. S’il n’y a pas de plainte, c’est qu’il n’y a pas de fondement.
On en déduit que Mathieu tient Karine Le Marchand en haute estime. Il n’est en tout cas pas le premier à la définir comme étant « droite », ce qui est un joli compliment. Pour rappel, « KLM » était montée au créneau rapidement lorsque Stéphane Plaza avait été accusé. À l’époque, elle avait alors tenu les propos suivants :
Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade, et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures. C’était une dispute de couple. Et ça été assez violent. Il affirme que c’est un accident. Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
En revanche, je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ?
L’une de ses maîtresses a fouillé dans son téléphone alors qu’ils étaient en week-end à Vienne et a contacté les autres femmes. Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait, c’est mal ce qu’il a fait. Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait avec une fille sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine.
À la manière de la grande majorité des agriculteurs de « L’amour est dans le pré », Mathieu Ceschin a une grande affection pour Karine Le Marchand, dont il loue la personnalité. Pas étonnante, dans ces conditions, de savoir que l’animatrice revient très fréquemment parmi les stars du PAF préférées des Français !