NBA – Critiquée, une star des Lakers sur le départ ? La mise au point cash d’un insider

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Aucune place n’est garantie en NBA, et encore moins lorsque l’on est membre d’une équipe aux objectifs aussi élevés que ceux des Lakers. L’avenir d’une star de la franchise fait ainsi débat depuis quelques semaines et a récemment fait l’objet d’une update.

Publicité

Après un début de saison en demi-teinte, la machine semble enfin lancée. Affichant actuellement un bilan de 14 victoires pour 11 défaites, les Lakers se classent 6èmes à l’Ouest. Cependant, l’écart reste minime entre chacune des équipes du haut de tableau. De plus, pour mettre en exergue la forme actuelle des Purple & Gold, on pourrait évoquer leur titre récemment acquis lors du In-Season Tournament.

Ce succès historique et cette situation sont dûs en grande partie aux prestations vivement applaudies de LeBron James et Anthony Davis. D’autres joueurs de l’effectif ont aussi eu droit à de nombreux éloges de la part des observateurs. En revanche, la critique se révèle moins tendre envers D’Angelo Russell, dont les performances divisent. De ce fait, son avenir à LA a été remis en cause par certains analystes et supporters.

Publicité

D’Angelo Russell bientôt sur le marché des transferts ?

Il faut qu’on trade D’Angelo Russell



Si certains fans se montrent aussi incisifs à l’égard du meneur, c’est notamment en raison de son irrégularité. Pour preuve, il n’a inscrit que 7 points (3/9 au tir) face à Dallas, ce mardi. On est alors bien loin de son match à 35 points face aux Pistons il y a quelques jours. Mais malgré ce manque de constance, Sam Amico de Hoops Wire assure que les Lakers ne se démènent pas pour l’échanger :

Publicité

Des exécutifs rivaux considèrent D’Angelo Russell et Rui Hachimura comme les meilleurs candidats à un trade chez les Lakers, d’après Michael Scotto de HoopsHype. (…) Or, Russell réalise une belle saison et les Lakers ne s’activent pas pour s’en séparer. C’est plutôt tout le contraire.

Contrairement aux rumeurs datant d’il y a un mois, qui laissaient entendre que DLo avait de grandes chances de faire ses bagages, ses dirigeants ne semblent donc pas pressés de le marchander. Il faut dire qu’avec ses 16.2 points et ses 6.3 passes décisives de moyenne, il fait figure de bel allié pour LeBron et AD. Toutefois, il n’apparaitrait pas non plus comme indéboulonnable selon Amico :

Les Lakers pourraient l’échanger dans le cadre d’un bon deal, ou seraient tout du moins plus à même de le trader que d’autres de leurs joueurs. Et ils pourraient bien y être contraints s’ils souhaitent obtenir un troisième scoreur consistant.

Publicité

Observateurs comme fans peinent à se mettre d’accord quant aux performances de D’Angelo Russell au vu de son irrégularité. Il semblerait que cette incertitude s’observe également dans les bureaux des Lakers, où son cas reste difficilement lisible.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus