Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Jamais effrayé à l’idée de livrer le fond de sa pensée, Benoît Saint-Denis a fait du clan de Khabib Nurmagomedov l’un de ses sujets de discussions favoris récemment. Ces dernières heures encore, il a livré des propos viraux concernant Islam Makhachev.
De manière assez paradoxale, il se montrerait presque plus présent médiatiquement durant ses vacances qu’avant ses combats. Benoît Saint-Denis multiplie en effet les prises de parole ces dernières semaines et a notamment pris pour habitude d’évoquer Khabib Nurmagomedov et son entourage. Ce, sans faire preuve de la moindre pitié et en proférant de graves accusations à leur égard. Mais pas que.
Benoît Saint-Denis insiste vis-à-vis d’Islam Makhachev
Au sortir de sa dernière victoire à l’UFC, face à Matt Frevola, Saint-Denis s’était logiquement permis de défier plusieurs stars de sa catégorie des poids légers. Parmi elles, Islam Makhachev, détenteur de la ceinture qu’il convoite. Or, l’entraineur du Russe lui a clairement fait comprendre qu’il devra s’armer de patience, ce qu’a par la suite confirmé à demi-mot son combattant au micro du média Ushatayka :
Islam Makhachev : « Pour être honnête, j’ai déjà dit à l’UFC que les revanches ne m’intéressaient pas. Parce que si vous voulez bien faire les choses en tant que champion, vous devez ajouter de nouveaux noms à votre tableau de chasse. Il y a (Justin) Gaethje, qui mérite un combat pour le titre selon moi. Je pense que ce serait plus intéressant de l’affronter, pourquoi pas en mars. »
Vous l’aurez compris, BSD ne figure pas encore dans les plans de Makhachev, qui se verrait davantage remettre son titre en jeu face à Justin Gaethje dans les prochains mois. Et quoi de plus logique, sachant que le Nîmois n’apparait qu’à la 12ème place du classement de la division. Ce dernier n’a pourtant toujours pas semblé faire une croix sur ce duel, au moment d’évoquer ses plans dans une interview pour Le Figaro :
Benoît Saint-Denis : Ça dépendra beaucoup du prochain adversaire. Je pense qu’un Gamrot ou un Dariush me permettraient, en cas de grosse performance, de me positionner directement contre Dustin Poirier, Justin Gaethje ou Arman Tsarukyan. (…) Je veux un adversaire le mieux placé possible. Mais clairement, si on me donnait Makhachev demain, je serais le plus heureux du monde !
Autant dire que Saint-Denis a de la suite dans les idées et espère encore recevoir un joli cadeau de la part de l’UFC. Pas sûr toutefois que Dana White et ses adjoints le lui offriront. Il y a en effet fort à parier que ces derniers l’opposeront plutôt à un adversaire intermédiaire tel que Beneil Dariush, qui s’est d’ailleurs lui-même dit favorable à ce combat et a livré son avis cash sur le guerrier tricolore dernièrement.
Malgré l’écart qui le sépare d’Islam Makhachev au classement des poids légers, Benoît Saint-Denis ne ferme toujours pas la porte à un duel face au champion russe. Ce dernier, lui, semble néanmoins avoir d’autres plans en tête.