Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que ses Warriors traversent une passe des plus délicates à l’heure actuelle, Stephen Curry doit également composer avec quelques soucis d’ordre privé. Il se retrouve ainsi au cœur d’une improbable enquête liée à une intrusion de son domicile.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Warriors. Défaits en prolongation par OKC il y a quelques jours, Steph Curry et ses coéquipiers se sont encore inclinés de peu ce mardi, face aux Suns (116-119). Auteur de 24 points et assez maladroit (8/24 au tir, 4/15 à 3 points), le meneur star a eu du mal à contenir sa frustration, qu’il a même clairement laissé transparaitre sur une séquence négative de son équipe :
Suns going on a 16-5 run has Curry pissed 😳 pic.twitter.com/bYDK3Ihoc9
— Jackclippers (@JackclipsLA) December 13, 2023
Le run de 16-5 des Suns a mis Curry hors de lui 😳
Un intrus chez Steph Curry, le récit déroutant
Plus que jamais dans le négatif (10-13), Golden State traverse décidément une rude période depuis quelques semaines. Curry, lui, tente tant bien que mal d’y remédier, malgré une vie privée où tout ne se déroule pas non plus de manière idyllique. Dans les colonnes de CBS News Bay Area, Tim Fang a en effet révélé l’étonnante histoire dans laquelle s’est retrouvée le Chef en octobre dernier, et qui se poursuit depuis :
Un mandat d’arrêt a été délivré concernant un étudiant en échange originaire de Chine qui est accusé de s’être introduit en octobre dans le domicile de la superstar des Golden State Warriors, Steph Curry, dans le Conté de San Mateo. Dans un communiqué, le bureau du procureur Steve Wagstaffe indique que Sheng Gao, 18 ans, devait se présenter à la barre jeudi dernier pour sa comparution.
Gao ne s’est pas présenté devant la cour et un juge a délivré un mandat pour son arrestation.
À la lecture de ces propos, certains pourraient penser que l’accusé s’est rendu chez le double MVP avec de mauvaises intentions. Il s’avère finalement qu’il cherchait simplement à obtenir… un autographe de son idole :
À environ 17h50, il se serait présenté devant le portail, aurait utilisé la sonnette avant que le portail ne s’ouvre. Gao est ensuite entré dans la propriété puis a passé la porte d’entrée déverrouillée. Confronté par une nounou qui lui a demandé ce qu’il faisait là, il aurait répondu qu’il souhaitait la « signature » de Curry. (…) Au moment de l’incident, Steph et sa femme Ayesha ne se trouvaient pas sur les lieux, à l’inverse de leurs enfants. Aucun objet n’aurait été volé.
En plus des malheurs des Warriors, Stephen Curry a donc dû ressentir une drôle de sensation en apprenant qu’un inconnu avait pénétré chez lui. Le tout, alors qu’il y avait laissé ses enfants avec une simple nounou. Le genre d’expérience qui laisse des traces.