Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Étant donné son statut de légende absolue de la balle orange, Michael Jordan suscite une énorme fascination chez les fans. Cela implique tout ce qui le concerne de près ou de loin, y compris les maillots ou mes ballons qu’il a pu utiliser. Mais dernièrement, ce sont… ses sous-vêtements qui se sont vendus à un prix d’or aux enchères.
Six titres de champions, dix titres de meilleur scoreur de la ligue, plus de 30.000 points en carrière et un statut de candidat n°1 au GOAT : tout cela paraît monstrueux mais ne suffit même pas à résumer l’ensemble de la carrière de Michael Jordan. C’est dire à quel point l’arrière des Bulls a été iconique en tant que joueur et son héritage se perpétue encore bien des décennies après sa retraite, à juste titre.
Nombreux sont en effet les joueurs à lui rendre hommage, mais son nom reste aussi sur toutes les lèvres à cause des objets de collection qu’il peut procurer aux fans. Maillots, ballons, shorts : tout ce qu’il pu utiliser pendant son parcours NBA est en effet susceptible de valoir une véritable fortune une fois mis aux enchères. Et on dit bien tout, puisque c’est un objet assez WTF qui a défrayé la chronique récemment :
Le prix fou des sous-vêtements de Michael Jordan
A pair of Michael Jordan’s underwear which “shows definite use” has sold for $3000. pic.twitter.com/uMct1xbBSn
— NBA Memes (@NBAMemes) December 6, 2023
Une paire de sous-vêtements de Michael Jordan montrant des « signes évidents d’utilisation » s’est vendue à 3000 $.
Autant d’argent pour des sous-vêtements flambants neufs, ce serait déjà une sacré dépense. Mais là, on a du mal à voir l’achetant s’en servir, ne serait-ce que pour des raisons sanitaires. Autant dire que les fans sont restés perplexes et n’ont pas manqué de s’en moquer :
— MileHighMagic (@rockymtnbrett) December 6, 2023
What reason would someone buy this
— GiannisStat (@Nbastuff47) December 6, 2023
Pour quelle raison est-ce que quelqu’un achèterait ça ?
Si vous voulez des sous-vêtements ayant appartenu à Michael Jordan, vous savez donc combien il vous faut dépenser… Quand la vénération d’athlètes ou de célébrités atteint des sommets parfois assez démesurés, on assiste généralement à des situations pareilles. On « félicitera » tout de même l’heureux élu…