NBA – En plein débat, Evan Fournier prend cash position et va à l’encontre de la ligue !

Le joueur NBA français Evan Fournier
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il n’a toujours pas l’occasion de s’exprimer sur le terrain avec les Knicks, Evan Fournier ne se prive pas de le faire via les réseaux sociaux. Il a donc livré sans détour son point de vue sur une nouveauté qui fait jaser dans les rangs de la NBA.

Publicité

Après un bon week-end de repos, lui et ses coéquipiers retrouveront ce lundi le Madison Square Garden pour y affronter les Raptors. Pas sûr toutefois qu’Evan Fournier prendre part à cette rencontre, lui qui n’a malheureusement effectué qu’une seule entrée en jeu depuis le début de la saison. À défaut de pouvoir faire parler de lui via ses prestations sur le parquet, il reste relativement actif sur la toile et y soulève divers sujets.

Evan Fournier favorable à une innovation du In-Season Tournament

Il y a quelques jours, tandis que Rudy Gobert brillait encore avec les Timberwolves, Fournier en avait profité pour lui adresser un tacle hilarant sur les réseaux sociaux. Or, ces dernières heures, c’est un dossier plus sérieux qu’il y a évoqué. La première édition du In-Season Tournament désormais achevée, il s’est ainsi dit favorable au système de différentiel de points, nouveau en NBA et utilisé lors des phases de poules :

Publicité



Jake Fischer : D’après des sources, de nombreux joueurs n’ont pas aimé l’utilisation du différentiel de points. Plusieurs figures de la ligue ont proposé de mettre en place une limite à ce niveau qui ne pourrait pas être dépassée sur un match, éventuellement quelque chose comme 25 points.

Evan Fournier : Nan c’était une idée géniale !!

Publicité

Afin de potentiellement départager deux équipes au bilan similaire dans un même groupe, la ligue avait instauré cette règle du différentiel de points, favorisant ainsi celle ayant subi le moins de blowouts. Une innovation qui n’a visiblement pas plu à beaucoup de joueurs, mais qui semble avoir conquis Vavane. Au même titre d’ailleurs que la plupart des internautes, qui ont salué l’arrière français pour sa prise de position :

Merci Ev’, c’est fou que certains gars de NBA se plaignent de ça

Publicité

Contrairement à bon nombre de ses homologues, Evan Fournier vote pour le maintien du système de différentiel de points lors du In-Season Tournament. À voir désormais dans quel camp se rangera la NBA d’ici l’an prochain et la seconde édition du tournoi.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus