Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’est l’une des actions marquantes de la carrière de Killian Hayes. L’année passée, sur une séquence anodine, il décidait de mettre KO Moe Wagner, l’intérieur du Magic. Cette semaine, ce dernier et son frère Franz sont revenus sur l’altercation.
Le Magic est la très bonne surprise de la saison et une vraie équipe de playoffs. Portée par un duo d’envergure avec Paolo Banchero et Franz Wagner, l’autre franchise de Floride est en train de poser les bases d’un futur radieux. Si les dirigeants réussissent à s’offrir les services d’un vrai meneur l’été prochain, les Celtics, les Bucks et les Sixers pourraient avoir un nouveau concurrent à l’Est.
Après plus d’un quart des matchs disputés, la bande de Jamahl Mosley continue sur une lancée positive. Il a gagné 22 matchs sur sa première année à la tête du groupe, 34 la suivante, et aujourd’hui ils sont presque à mi-chemin avec leurs 15 victoires pour 7 défaites. Personne ne les attendait à ce niveau, mais la culture est clairement en train de changer au pays de Mickey.
Les frères Wagner parlent encore de Killian Hayes
Ce vendredi ils ont pas exemple écrasé les Pistons, grâce notamment aux 27 points de Franz Wagner. Le champion du monde avait sans doute à coeur de briller pour venger l’attaque de Killian Hayes sur son frère l’année passée. D’ailleurs, lors de leur passage dans le podcast « Pardon My Take » cette semaine, les deux frères ont parlé du Français.
Franz Wagner : Quand Moe a pris son coup de poing j’étais sur le banc et je suis rentré sur le terrain. Mais j’étais le dernier à le faire. Mais c’est vrai que je me sens mal par rapport à cette action. La première raison c’est que c’est mon frère et je ne l’ai pas vraiment protégé à ce moment. La deuxième c’est que j’ai quand même pris une amende.
Moe Wagner : Pour être honnête moi j’étais très occupé sur le moment et je n’ai pas fait attention du tout à ce que faisait Franz. J’essayais simplement de me sortir de cette altercation. Et en plus si l’action ne s’était pas déroulée devant le banc des Pistons il n’y aurait pas eu de dérapage. Je ne voulais pas être viral sur les réseaux à cause de ça, je pensais surtout à ça.
Franz Wagner regrette visiblement sa réaction lors de l’altercation entre son frère et Killian Hayes. Il a pris une amende pour avoir quitté le banc du Magic, alors même qu’il est resté plutôt en retrait ce jour-là. Quitte à devoir payer, il aurait visiblement préféré envoyer quelques coups dans la mêlée pour justifier la sanction. Heureusement pour le Français, il est resté calme.
Cette bagarre entre Killian Hayes et Moe Wagner continue de faire parler un an après. Enfin, les frères du Magic peuvent y repenser avec le sourire au sommet de la conférence Est, là où le Français est dans les bas-fonds.