Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert a encore été exceptionnel lors de la victoire des Timberwolves contre les Grizzlies ce vendredi. Très à l’aise offensivement et toujours aussi bon défensivement, il a rendu complètement fou l’entraineur de Memphis Taylor Jenkins.
Rudy Gobert n’est pas forcément un joueur auquel on pense au moment d’évoquer les récompenses individuelles de fin de saison, si ce n’est pour le titre de Défenseur de l’Année. D’ailleurs, si Anthony Davis excelle à Los Angeles depuis plusieurs semaines, le Français est le favori unanime pour être sacré une quatrième fois dans sa carrière, ce qui serait un exploit historique.
Mais s’il continue à être aussi bon qu’il l’est en ce moment, il faudra peut-être voir le pivot de l’équipe de France comme plus qu’un simple grand défenseur. Et s’il se faisait une place dans le Top 10 ou le Top 5 de la course au titre de MVP ? S’il n’a que très peu de chances de passer devant un Nikola Jokic, il n’en reste pas moins le joueur le plus important de la meilleure équipe de la ligue selon Anthony Edwards.
Taylor Jenkins en PLS devant Rudy Gobert
Il l’a encore prouvé ce vendredi lors du déplacement de ses Timberwolves sur le parquet des Grizzlies. Avec 16 points, 20 rebonds et surtout 6 contres, Gobert a été le grand artisan de cette 6ème victoire consécutive. D’ailleurs, il a rendu complètement fou l’entraineur adverse Taylor Jenkins. En conférence de presse, il a exprimé toute sa frustration au sujet du Français.
Rudy Gobert a été vraiment difficile à contenir ce soir. Il a pris 9 rebonds offensifs et leur a donné 23 points sur des secondes chances. C’était un casse-tête toute la soirée, peu importe qui on a mis sur lui pour le gêner. On va devoir être bien meilleurs à l’avenir parce qu’ils sont venus nous botter les fesses deux fois de suite.
Rudy Gobert est une monstre pour lequel toutes les équipes doivent se préparer désormais. Les Grizzlies n’ont pas su appliquer les consignes de leur entraineur et ont laissé la raquette libre au Français, qui ne s’est pas privé pour prendre 9 rebonds offensifs ! On peut comprendre la frustration de Taylor Jenkins face à l’impuissance de ses joueurs.
Rudy Gobert DOMINATED inside as the 1st-place Twolves win their 6th game in a row 💪🔥
— NBA (@NBA) December 9, 2023
16 PTS / 20 REB / 6 BLK
He's the only player this season to have a 20+ REB, 5+ BLK game. pic.twitter.com/yojFdtc5mK
Les joueurs des Grizzlies n’ont jamais trouvé la solution pour ralentir Rudy Gobert ce vendredi, ce qui a frustré leur entraineur. Mais qu’ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls à subir sa foudre ces dernières semaines !