Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plus rien n’arrête les Wolves en ce moment. Les hommes de Chris Finch ont encore gagné ce vendredi, avec un nouveau gros match signé Rudy Gobert. Les fans ne savent plus vraiment quoi dire pour qualifier le Français.
Et une 17ème victoire pour les Wolves cette saison, eux qui ont disposé des Grizzlies ce vendredi avec un score de 127-103. Large et joli succès pour Minnesota du côté de Memphis, grâce notamment aux 24 points et 7 rebonds de Karl-Anthony Towns. On aura quand même une pensée pour Anthony Edwards, sorti sur blessure après 4 minutes de jeu. Et c’est malheureusement encore sa hanche qui le dérange.
Rudy Gobert sort encore un match monstre !
Malgré ce triste événement en début de match, les Wolves n’ont pas lâché. On retiendra surtout la belle performance de Rudy Gobert, auteur de 16 unités, 20 rebonds, dont 9 offensifs et pas moins de 6 contres ! Une fantastique prestation pour le natif de Saint-Quentin, qui continue son chantier en tant que favori au titre de défenseur de l’année.
Rudy Gobert tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 9, 2023
20 rebounds
16 points
6 blocks
6-9 FGM
DPOY? pic.twitter.com/PIaDjGTy7J
Rudy Gobert ce soir : 20 rebonds, 16 points, 6 contres, 6-9 au tir. DPOY ?
Qu’on se le dise, Gobert est aujourd’hui archi favori pour remporter le titre de défenseur de l’année. Pas de débat possible quand on voit les chiffres, surtout que les Wolves sont encore la meilleure défense de la ligue. Les compliments fusent pour Rudy, au point où certains parlent même d’une mention au MVP.
put him in MVP talks now
— dean 🦂 (@DeanScorpion_) December 9, 2023
Mettez-le dans les discussions pour le MVP dès maintenant
It’s not even a debate
— 𝘼𝙣𝙩𝙎𝙕𝙉 🐜 (@Ant1SZN) December 9, 2023
Ce n’est même pas un débat
Le MVP est très loin, mais Rudy Gobert est aujourd’hui le large favori pour un nouveau DPOY, son quatrième. Le Français ne dira certainement pas non à une telle récompense, même si son objectif est ailleurs : le gain du championnat au mois de juin.