Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il est de retour à la compétition après de longs mois d’absence, Zion Williamson est encore très loin de faire l’unanimité à New Orleans. Son dernier match face aux Lakers a d’ailleurs vu de nombreux fans s’insurger à nouveau sur son physique, encore et toujours au coeur des débats…
La bonne nouvelle pour Zion Williamson, c’est qu’il a l’air de tenir sur ses deux jambes pour le moment puisqu’il a disputé 19 des 23 matchs des Pelicans cette saison. Pour le reste en revanche, c’est bien plus compliqué concernant l’ancien first pick de draft. Malgré la longue absence de CJ McCollum, l’intérieur semble loin d’être à son meilleur niveau et peine d’ailleurs à performer autant qu’avant sur le plan statistique.
Ses 22.7 points par match constituent ainsi sa plus basse moyenne depuis sa campagne rookie et cette nuit contre les Lakers, il a encore été très discret avec seulement 13 unités. Une production tout sauf satisfaisante pour une star de son calibre et que les fans attribuent sans mal à son physique, jugé bien trop volumineux. Il suffisait de le voir se déplacer face aux Pourpres et Ors pour s’en rendre compte :
Zion de nouveau clairement en surpoids ?
https://t.co/ahOezdnTxW pic.twitter.com/hjRih9Nnj6
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) December 8, 2023
On le sait depuis des années, Zion a du mal à garder un poids sain et c’est d’ailleurs ce qui provoque régulièrement ses soucis de santé. Et là encore, il semblerait qu’il affiche un réel embonpoint après seulement un quart de la saison régulière. Pas rassurant pour New Orleans alors qu’il est censé incarner l’avenir de la franchise. Déjà fracassé par Charles Barkley, le big man n’a pas non plus été épargné par les fans :
bro preemptively spent the $500K on room service
— Andy (@AndyJPuente) December 8, 2023
Le frérot a prématurément dépensé les 500.000 dollars en room service
Mans took thanksgiving to a whole nother level
— PG13Muse (@PGSZN1) December 8, 2023
Le mec a fait passer Thanksgiving au niveau spérieur
Si Zion Williamson veut pouvoir exploiter tout son énorme potentiel, il va falloir qu’il se maîtrise enfin en termes d’alimentation. Quatre ans après son arrivée en NBA, ça semble toujours aussi problématique pour lui… Un constat rageant pour les Pelicans mais aussi pour lui, surtout s’il devait se blesser à nouveau en 2023-24.