NBA – Sans pitié, Charles Barkley dégomme encore les Warriors : « Je te félicite de…

Stephen Curry a détruit Charles Barkley
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les fans de Golden State se désolent de voir leur équipe préférée enchaîner les résultats décevants depuis des mois, ce n’est pas du tout le cas de Charles Barkley. Le Hall of Famer prend un malin plaisir à se moquer de Stephen Curry & co. et il a d’ailleurs remis ça en live dernièrement, qui plus est face à un ancien membre de la franchise.

Publicité

Certes, ils ont remporté leur dernier match contre les Blazers (110-106). mais le fait qu’on en vienne à souligner ça montre bien qu’il y a un sérieux problème chez les Warriors. Après la grosse déception de l’an passé alors qu’ils étaient champions en titre, les Californiens voulaient remettre les pendules à l’heure… Sauf que c’est difficile à faire quand on dispose d’un bilan négatif (10-11, 11e de la conférence Ouest).

Au-delà des résultats, on sent que quelque chose ne va pas chez les Dubs. Stephen Curry donne tout mais derrière lui, des joueurs comme Andrew Wiggins et Klay Thompson ne sont que l’ombre d’eux-mêmes alors que Draymond Green continuer de péter les plombs sur les parquets. Un triste constat pour les supporters de la Baie mais qui amuse beaucoup Charles Barkley, ce dernier se montrant sans pitié avec eux.

Publicité

Charles Barkley hilare face à l’ancien GM des Warriors

Alors que l’ancien GM des Dubs Bob Myers était présent à l’antenne récemment, le Hall of Famer en a d’ailleurs profité pour détruire un peu plus son ancienne écurie :

Charles Barkley : Je veux te féliciter d’avoir sauté du Titanic avant qu’il ne coule. (rires)

Bob Myers : J’ai des amis là-bas !

Charles Barkley : Ouais, tu vas bientôt les revoir.



On ne peut pas retirer son originalité à Chuck, lui qui pense clairement que le bateau de Golden State va faire naufrage. En tant qu’ancien capitaine du navire, Myers a effectivement quitté ce dernier au bon moment, avant que les choses ne s’enveniment… Comme à son habitude, l’ancien intérieur a fait réagir avec ses provocations, bien qu’il n’arrive pas encore à mettre tout le monde d’accord sur son discours :

Publicité

Il a détruit les Warriors 😹

Chuck est un mec hilarant qui parle comme s’il avait déjà gagné un titre lol

Publicité

On imagine que les Warriors n’apprécieront pas cette énième pique signée Charles Barkley mais pour le moment, il y a assez peu d’arguments qui viennent contredire les propos de l’ancien joueur. Le départ de Bob Myers, une grosse perte pour la franchise, a d’ailleurs peut-être accéléré la fin de cycle dans la Baie…

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus