Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison rookie de Victor Wembanyama débute assez mal d’un point de vue collectif, on imagine que les Spurs auront à coeur de renforcer le roster l’été prochain. Un gros choix de draft devrait arriver, mais attention à ne pas oublier le marché des agents libres.
Actuellement sur 15 défaites de suite, les Spurs vivent une campagne difficile à l’Ouest, même si on a bien compris que gagner n’était pas une priorité. Gregg Popovich a innové avec Jeremy Sochan au poste de meneur, tandis qu’il a décidé de placer Devin Vassell à ce poste au dernier match. San Antonio espère manifestement récupérer un nouveau gros choix de draft pour mai prochain, avec pourquoi pas un autre first pick.
Une recrue idéale pour les Spurs ?
Très peu probable niveau chance, mais on ne sait jamais avec les Spurs. Il ne faut pas non plus oublier le fait que la franchise aura de l’argent à dépenser sur le marché. San Antonio a de quoi faire de belles offres, tandis que Victor Wembanyama pourrait attirer du beau monde malgré son statut de rookie. Un nom revient déjà avec insistance.
Jonas Valanciunas is a free agent this upcoming offseason.
— Ty Jäger (@TheTyJager) December 8, 2023
Should EASILY be an option for San Antonio to look at to pair next to Wemby #PorVida
Jonas Valanciunas est un agent libre lors de la prochaine offseason. Il devrait facilement être une option et les Spurs doivent s’y intéresser pour l’associer à Wemby.
Aujourd’hui aux Pelicans, Valanciunas est à 14.2 points et 9.1 rebonds de moyenne du côté de la Louisiane. Un joueur très respecté dans la ligue et qui n’aura aucun mal à trouver une nouvelle équipe si nécessaire l’an prochain. Mais est-il vraiment le meilleur fit avec Wemby ? Cela reste à déterminer.
Bien que le talent du numéro 17 ne soit pas remis en cause, rappelons que Wembanyama réalise de belles choses au poste de pivot cette saison. Au point où de nombreux observateurs estiment que le Français devrait glisser petit à petit dans ce rôle de 5 sur le long terme.
Autre donnée à prendre en compte : Zach Collins. Il est l’actuel pivot pour les Spurs et a signé une extension de 2 ans pour 35 millions dans le Texas. La franchise lui fait donc confiance pour être le parfait partenaire avec Victor.
And do what with Zach Collins? He’s on the hook now for 35 million for the next two years. If he doesn’t start playing well, that’s a hard contract to move.
— CT24 (@CT24305) December 8, 2023
Et on fait quoi avec Zach Collins ? Il va toucher 35 millions sur les deux prochaines années. S’il ne joue pas bien, ça sera un contrat difficile à bouger.
Jonas Valanciunas ne serait pas une mauvaise idée pour les Spurs, mais la présence de Zach Collins complique les choses. Sans parler du fait que Victor Wembanyama s’amuse quand il joue au poste de pivot jusqu’à maintenant. Au front office de choisir l’été prochain.