Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pas dans un grand soir, Victor Wembanyama a pourtant réussi quelques highlights contre les Wolves ce mercredi. L’un d’entre eux implique même Rudy Gobert, qui n’a rien pu faire face à un Wemby lancé en pleine vitesse. Mais certains fans dénoncent une faute.
Bien sur les parquets ce mercredi, Victor Wembanyama n’a pas empêché une nouvelle défaite pour les Spurs contre les Wolves. La mauvaise série à San Antonio se poursuit, même si Gregg Popovich a modifié son 5 de départ pour tenter de donner un coup de boost. Cela a fonctionné, du moins en première mi-temps. Mais les Wolves ont accéléré au retour des vestiaires avec un run de 25-18.
L’action buzz de Wemby sur Gobert
Wemby, lui, termine avec 12 points et 10 rebonds. Un petit match pour le Français, maladroit face à une excellente défense des Wolves qui plus est. Il a malgré tout signé quelques highlights, dont un putback sur la tête à Rudy Gobert… et Karl-Anthony Towns. Mais certains supporters n’ont pas tardé à dénoncer une possible faute de la part de Victor.
Wemby with the putback over Gobert and Towns 🤯 pic.twitter.com/JODpj75nHz
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 7, 2023
Blatant foul
— Noted Undesirable (@BigRickChungus) December 7, 2023
Faute évidente
Imagine if he did that to LeBron? Wembo would be expelled from the nba
— Ryan (@RinLarsen) December 7, 2023
Imaginez s’il avait fait ça sur LeBron ? Wemby aurait été banni de la NBA
On note que les arbitres n’ont rien sifflé, estimant que Wemby a bien contesté le ballon. Cela a permis à Victor de trouver la confiance, même si les Wolves ont mieux joué par la suite. Gobert a d’ailleurs réalisé une performance exceptionnelle, au point d’avoir reçu une standing ovation.
Le duel Victor Wembanyama-Rudy Gobert n’a pas vraiment eu lieu, mais on notera cette belle action du joueur des Spurs… surtout depuis la ligne à 3 points. Sauf qu’au bout, c’est encore une victoire pour les Wolves.