Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Excellent contre les Spurs, Rudy Gobert continue de choquer la planète basket avec ses performances. Les Wolves sont ravis d’avoir un tel joueur, à l’image d’Anthony Edwards, pleinement convaincu par son coéquipier.
Avec 16 unités, 20 rebonds et un différentiel de +31, dans un match à 8 points d’écart qui plus est, Rudy Gobert a été déterminant dans la victoire des Wolves sur les Spurs ce mercredi soir. Le Français était encore partout sur le parquet, et permet à Minnesota de pointer à un bilan de 16 victoires et 4 défaites. Il a même été récompensé par une standing ovation du public au moment de quitter le parquet.
Rudy Gobert soutenu pleinement par ses coéquipiers
Cela fait plaisir à voir pour Gobert, surtout quand c’est totalement mérité. Il est plus que jamais le favori pour remporter le titre de défenseur de l’année, et comptez sur ses coéquipiers pour le soutenir. En conférence de presse, tout comme les réseaux sociaux, les louanges pleuvent sur Rudy. Anthony Edwards y est allé de son commentaire.
Anthony Edwards when asked why he thinks Rudy Gobert has been so much better this season:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) December 7, 2023
« That’s a good question. I think because he’s actually getting back to the Rudy he was in Utah when it comes to like defending the rim. I think that translates onto the offensive end, him…
Anthony Edwards quand on lui demande pourquoi il pense que Rudy Gobert est meilleur cette saison : « C’est une bonne question. Je pense que c’est parce qu’il revient au Rudy qu’il était à Utah quand il s’agissait de défendre le cercle. Je pense que cela se traduit du côté offensif. Il prend des rebonds et est capable de finir. Il arrive aussi à mieux capter le ballon comparé à l’an dernier. Donc je pense que c’est un sacré pas en avant. »
Un Gobert en pleine confiance et voilà le résultat. L’intéressé peut aussi remercier Chris Finch, qui fait tout pour mettre le Français dans les meilleures conditions en match :
Chris Finch on Rudy Gobert: « This is the best I’ve ever seen him play. … This is the best I’ve seen him play on both ends of the ball. »
— Chris Hine (@ChristopherHine) December 7, 2023
Chris Finch sur Rudy Gobert : « Je ne l’ai probablement jamais vu aussi bien jouer… Des deux côtés du ballon. »
Alors que les Wolves enchaînent les victoires, Rudy Gobert est sans doute le principal artisan de ce succès. Le Français cartonne des deux côtés du parquet, au point où tout le vestiaire est impressionné. Et ça peut se comprendre.