Séisme chez les Hallyday, Jade et Joy dénoncent David et Laura Smet : « On ne pardonnera jamais »

Jade, Joy et David Hallyday
@jadehallyday / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Pour leur première interview publique, Jade et Joy Hallyday n’ont pas fait dans la dentelle. Interrogées par « Sept à Huit », les jeunes filles de Johnny et Laeticia (19 et 15 ans, ndlr) ont profité du micro qui leur était tendu pour régler leurs comptes avec David Hallyday et Laura Smet. Des propos qui témoignent de la fracture béante au sein du clan…

Publicité

Il n’y a même plus besoin d’évoquer le feuilleton de l’héritage de Johnny Hallyday, qui a vu s’opposer Laeticia d’une part à David Hallyday et Laura Smet de l’autre. Une chose est certaine : les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux camps, qui semblent même se détester copieusement. Fils aîné du « Taulier », David a refusé de (trop) régler ses comptes dans son livre « Meilleur album ». Il a même tendu la main à ses demi-soeurs Jade et Joy :

Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. Ma porte leur est ouverte. Si un jour elles le veulent, je serai là pour elles.

Publicité

Jade et Joy Hallyday vident leur sac sur David et Laura Smet

Le problème, c’est que l’interview donnée par les deux frangines à « Sept à huit », diffusée ce week-end, ne va aucunement dans le sens de la réconciliation – bien au contraire. Jade commence :

À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon.



Et Joy de poursuivre, sur le même ton particulièrement incisif :

Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censés faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait.

Publicité

C’est ensuite Jade qui a porté l’estocade, avec des mots forts qui, c’est certain, vont causer une onde de choc au sein d’un clan Hallyday déjà bien déchiré :

On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu’on ne leur a rien fait. Et puis il y a toutes ces histoires qu’ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu’elle les empêchait de voir papa, alors qu’au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J’essaie de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées.

(Laura Smet) faisait comme si on était super proches, mais en réalité, j’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait entre nous une barrière. Petite, je m’accrochais à l’idée que j’avais un grand frère et une grande sœur parce que je trouvais ça bien. À présent, ils ne me manquent même plus.

Publicité

Les propos de Jade et Joy Hallyday ne laissent place à aucun doute : c’est bel et bien le chaos le plus total entre elles et Laeticia d’un coté, et David Hallyday et Laura Smet de l’autre. Et quand on repense aux propos de l’auteur de « Sang pour sang » dans son livre, qui indiquait que les Hallyday ne lavaient pas leur linge sale en public, autant dire que sur ce coup, c’est raté…

Pop culture

Les dernières actus