NBA – En plein dilemme aux Lakers, LeBron prêt à une dinguerie ? « S’il le peut, il va…

LeBron James au All-Star Game 2023
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait, LeBron James n’est pas un joueur comme les autres. Résultat, l’ailier des Lakers peut se permettre des choses dont les autres athlètes NBA ne peuvent que rêver, notamment loin des parquets. Pour l’un de ses anciens coéquipiers, il pourrait d’ailleurs faire les choses en grand en amont des débuts NCAA de son fils Bronny.

Publicité

Décidément, les derniers jours se sont révélés assez réjouissants pour LeBron James. D’une part, ses Lakers se sont qualifiés pour les demi-finales du In-Season-Tournament en battant les Suns cette nuit. mais surtout, il a également eu le droit à des nouvelles concernant la santé de son fils aîné Bronny James qui pourra rapidement revenir à la compétition, selon les informations du journaliste Seth Davis :

Il est de plus en plus possible que James puisse jouer pour la première fois lors du prochain match de USC ce dimanche à domicile, contre Long Beach State. Comme il l’a toujours fait, l’entraîneur de USC, Andy Enfield, n’a pas voulu se prononcer sur le retour de Bronny, mais il s’est montré prudemment optimiste quant à l’imminence des débuts de James.

Publicité

Au delà du fait qu’il s’agit des grands débuts en NCAA de Bronny, ce serait surtout une énorme victoire pour lui après de longues semaines de doute. Personne n’a ainsi oublié son arrêt cardiaque au coeur de l’été et on avait longtemps craint qu’il ne puisse plus jamais fouler un parquet. Très proche de son rejeton, LeBron avait d’ailleurs annoncé qu’il serait présent à son retour en action, quitte à rater un match des Lakers.



LeBron peu disposé à trancher entre Bronny et les Lakers ?

Or, si les dernières informations sont optimistes, rien ne garantit non plus que le jeune homme sera effectivement en tenue ce week-end. Sauf qu’il se serait alors agi de l’une des rares occasions où LA ne jouerait pas et le dilemme du King pourrait donc tout à fait devenir réalité, en cas de déception. Mais pour Danny Green, qui a gagné le titre avec LBJ en 2020, la solution serait déjà toute trouvée pour l’ailier :

Publicité

LeBron est tellement un acharné du travail, je ne pense pas qu’il croyait à ce qu’il disait quand il parlait de manquer un match. Ça se voyait sur son visage. Je ne sais pas s’il va vraiment le faire, mais il adore la compétition et il adore jouer. Il va essayer de faire les deux s’il peut. D’une façon ou une autre, il va essayer d’assister au match (de Bronny) avant d’aller jouer le sien.

Publicité

Choisir entre les Lakers et Bronny ? En fait, LeBron James pourrait bien opter pour la troisième option et ne négliger personne, s’il en a l’occasion. D’un autre côté, si Bronny venait effectivement à jouer ce dimanche, ce serait parfait puisque les Lakers ne seront pas en tenue. La question ne se poserait donc plus.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus