Le coach de Ngannou balance : « Je n’ai jamais vu Francis aussi énervé que quand…

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a des personnes sur cette planète qu’il ne faut surtout pas énerver, Francis Ngannou en fait évidemment partie. Plus puissant que bien 99% de la population, le Predator est un monstre au physique intimidant. On imagine la tension ressentie par son entraineur ce jour-là.

Publicité

Francis Ngannou est un personnage complexe. Physiquement et lorsqu’il combat, il est sans conteste l’un des hommes les plus terrifiants de l’histoire. Il mesure 1m93, a une musculature de dieu grec, et surtout, il a une puissance rarement vue dans les sports de combat. Avec le Camerounais, un coup peut être fatal. Ce qui est « paradoxale », c’est qu’il est aussi d’une gentillesse communicative :

Publicité

Francis Ngannou hors de lui devant Tyson Fury

Malgré son grand sourire et sa voix douce, le Predator reste une personne qu’on ne veut pas énerver. Sa phrase fétiche est « je tape les gens pour vivre », et c’est une réalité à ne surtout pas négliger. C’est peut-être ce qui explique sa motivation dingue contre Tyson Fury. Comme vient de l’expliquer son entraîneur dans le podcast de la légende Rampage Jackson, Ngannou a été particulièrement mis en rogne par un manque de respect de son adversaire.



Juste après le combat, Francis m’a regardé et m’a dit qu’il ne pensait pas que les juges le feraient gagner. Je comprends la politique derrière cette décision. Tu ne peux pas avoir un autre combat organisé entre Fury et Usyk deux mois plus tard et le saboter en faisant gagner Francis. Mais je vais être honnête, je n’ai jamais vu Francis aussi énervé que quand il a appris pour ce combat.

Publicité

Je n’aime pas forcément mettre ses émotions sur le tapis, c’est mon frère, mais il n’était pas heureux. Et vous savez qui l’a vu aussi ? Le sparring qui était là à l’entrainement. Francis a détruit tout le monde ce jour-là. Il était fou de rage et à ses yeux c’était le plus gros manque de respect possible avant le combat. Respect à Tyson, après il nous a dit qu’il ne voulait pas que ce soit annoncé de cette manière.

En acceptant un combat contre la terreur Oleksandr Usyk, programmé seulement deux mois après le duel contre Francis Ngannou, Tyson Fury a fait preuve d’un snobisme qui n’est pas passé chez le Predator. Ce dernier voulait réussir ses débuts dans le monde de la boxe, mais il voulait aussi venger ce manque de respect assez inédit.

Publicité

Eric Nicksick connait bien Francis Ngannou, il l’a accompagné dans son ascension au sommet de l’UFC, il l’a vu affronter Fernand Lopez, et pourtant, d’après lui, le Predator n’a jamais été aussi énervé que contre Fury.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus