Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène du moment à l’UFC, Benoît Saint-Denis est même allé jusqu’à conquérir le public américain. Ce dernier se creuse d’ailleurs la tête pour lui trouver un adversaire de choix… et preuve de sa popularité sur place, nombreux sont ceux à penser que l’ancien militaire pourrait démolir un énorme client de sa division.
Le plus dur était de l’emporter face à Matt Frevola, un succès lui permettant d’intégrer le Top 15 des poids légers. Depuis son KO fracassant face à l’Américain en novembre au Madison Square Garden, Benoît Saint-Denis peut enfin s’attaquer au gratin de sa catégorie, probablement la plus relevée du moment à l’UFC. Entouré d’une hype colossale, il a donc désormais l’embarras du choix en termes d’adversaires.
Véritable machine de guerre dans la cage, le Français serait un sacré défi à relever pour bon nombre de combattants situés juste au-dessus de lui. L’UFC Austin il y a quelques jours a d’ailleurs peut-être redistribué les cartes dans ce domaine. On notera que parallèlement à l’ascension de Jalin Tuner après sa victoire à l’UFC Austin, le Nîmois a également perdu une place au classement et figure à présent à la 12e place.
🚨LIGHTWEIGHT RANKINGS UPDATE🚨
— MMA Orbit (@mma_orbit) December 5, 2023
📈 Arman Tsarukyan – #8 ➡️ #4
📉 Beneil Dariush – #4 ➡️ #7
📈 Jalin Turner – #12 ➡️ #10
📉 Bobby Green – #13 ➡️ #14#UFCAustin #UFC #MMA pic.twitter.com/sSfwS0xQwL
Beneil Dariush, adversaire de rêve pour BSD selon les fans
Outre la montée de Turner, on notera aussi la grosse chute de Beneil Dariush après s’être fait mettre KO par Arman Tsarukyan. L’Américano-Iranien sort donc du Top 5 et s’il veut y retourner, il devra affronter un gros client… comme Benoît Saint-Denis par exemple ? C’est en tout ce que veulent de nombreux fans. En revanche, d’autres estiment que ce serait une mauvaise idée… car BSD n’en ferait qu’une bouchée.
Hope we see Benoit Saint Denis fight Dariush next
— stymir (@stymir_) December 5, 2023
J’espère qu’on verra Benoît Saint-Denis affronter Dariush au prochain combat
Benil vs BSD!!!!
— BEARS OWN VIKINGS (@IshJitSu) December 5, 2023
Do you want to see Beneil die?
— Schlavy (@schlavy) December 5, 2023
Vous voulez regarder Beneil mourir ?
Benoît Saint-Denis veut affronter ce qu’il fait de mieux chez les poids légers et malgré ses deux défaites consécutives, Beneil Dariush était un membre du Top 4 de la division il y a encore quelques jours. Autant dire qu’il serait un adversaire de choix pour le Français et une victoire face au vétéran ne ferait que gonfler sa hype déjà conséquente.