Le message cash de Salahdine Parnasse sur Mike Tyson et Mohamed Ali : « On m’appelle…

Mike Tyson et Salahdine Parnasse
@miketyson / KSW (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Star montante du MMA en France, Salahdine Parnasse va avoir l’occasion d’écrire l’histoire dans quelques jours et il en est bien conscient. Le double champion au KSW nourrit d’ailleurs de sacrées ambitions pour la suite de sa carrière ainsi que son héritage, comme il l’a honnêtement expliqué en interview avec RMC Sport.

Publicité

En compagnie de Cédric Doumbé à la PFL et Benoît Saint-Denis à l’UFC, c’est peut-être le combattant français le plus chaud du moment. Véritable superstar au KSW où il est déjà champion en titre chez les poids plumes et les poids légers, il veut désormais faire pareil chez les welters le 16 décembre prochain. Quelques jours avant l’évènement, son physique à moins de 77 kilos est en tout cas terrifiant.

Publicité

Salahdine Parnasse convaincu de pouvoir écrire l’histoire

S’il va affronter un sacré client en la personne d’Adrian Bartosinski, détenteur de la ceinture chez les poids mi-moyens, le natif d’Aubervilliers a déjà montré qu’il pouvait triompher dans ce genre de situations. À 26 ans seulement, le Tricolore pourrait en tout cas marquer l’histoire avec ce triplé historique, lui qui a déjà été adoubé par Khamzat Chimaev. Il a clairement affiché ses ambitions auprès de RMC Sport :



J’ai fait le tour de ma catégorie, c’est pour ça que je veux relever ce défi. Je me dis que c’est une dernière étape pour graver mon nom dans ce sport. (…) Je veux faire un coup historique J’ai envie de graver mon nom dans l’Histoire de ce sport à l’image de Muhammad Ali ou Mike Tyson en boxe. On m’appelle le Kylian Mbappé du MMA mais je veux que l’on m’appelle le Salahdine Parnasse du MMA.

Publicité

S’il parvient à se défaire du Polonais, Parnasse pourra clairement être considéré comme le GOAT du KSW. La question est de savoir s’il compte y rester ou s’il préfèrera rejoindre l’UFC, à condition qu’il y soit grassement payé cependant. Car même si l’on parle de la plus grande ligue de MMA, le Frenchy ne veut pas se battre pour rien et il a d’ailleurs le soutien de Cédric Doumbé. En revanche, les fans ont du mal à le comprendre :

Publicité

Le plus dur reste à faire, c’est-à-dire gagner un troisième titre de champion alors qu’il a déjà fait le tour de la question chez les poids plumes et les poids légers. Mais si Salahdine Parnasse réalise son projet XXL, nul doute qu’il figurera comme l’un des plus grands combattants all-time en dehors de l’UFC.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus