Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Tous deux connus pour leur capacité à faire les pitres, Charles Barkley et Shaquille O’Neal forment un sacré duo à la télévision. Mais les deux légendes ont décidé de pousser le bouchon encore plus loin puisque leur nouveau « projet » concerne un certain Dana White, grand patron de l’UFC… et l’homme d’affaires n’a pas hésité à réagir.
Pendant des années, ils ont été de féroces rivaux sur les parquets et ne se sont faits aucun cadeau. Autant dire que cette image complètement avec celle que l’on a aujourd’hui de Shaquille O’Neal et Charles Barkley. Depuis plus d’une décennie, ils forment en effet un tandem assez hilarant sur le plateau d’Inside the NBA, eux qui sont devenus consultants pour la chaîne télévisée TNT.
Tous deux adeptes des punchlines gratinées et des blagues parfois complètement foireuses, ils ne cessent d’amuser la galerie parmi leurs collègues ou les spectateurs. Et comme ils ne font jamais les choses à moitié, le Big Cactus et le Chuckster voudraient désormais participer à un combat de Power Slap, organisé par Dana White qui est le président de la célèbre UFC. Ce dernier a d’ailleurs relayé les propos de Barkley :
Shaq et Barkley prêts à s’affronter au Power Slap Championship
Dana White doit nous organiser un combat de Power Slap… Tant que je peux te gifler en premier, parce que tu sais que tu es soft. Une fois que je t’aurai frappé, tu tomberas comme un sac de pommes de terre.
Rappelons que l’on parle là de deux anciens intérieurs au (très) gros gabarit et qui étaient connus pour ne pas avoir peur de la bagarre dans les années 90. Autrement dit, un tel évènement ferait une publicité monstre au bébé de Dana White, qui tente de promouvoir le Power Slap Championship par tous les moyens. Visiblement, il ne serait pas contre les faire s’affronter à Las Vegas… et les fans sont du même avis.
— KOOSH ⚡ (@nftkoosh) December 6, 2023
Comptez sur moi !
Id pay if they did it
— Fattz (@Fattttmatt99) December 6, 2023
Je paierais pour voir ça s’ils le faisaient
Étant donné leurs carrures de colosses, Shaquille O’Neal et Charles Barkley pourraient s’envoyer des gifles assez monumentales lors d’un combat de Power Slap. D’autant qu’ils n’étaient pas du genre à retenir leurs coups sur les parquets… Inutile de dire qu’une affiche pareille plairait sûrement beaucoup à Dana White.