Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne, Benoît Saint-Denis aime la bagarre. Alors qu’il vient d’enchainer trois combats en l’espace de quelques mois, il s’est enfin offert quelques vacances bien méritées en famille. Mais le repos ça va un temps, il veut déjà retrouver le goût de la compétition.
Le week-end dernier était très important pour la suite de la carrière de Benoît Saint-Denis, alors même qu’il ne combattait pas. En effet, deux potentiels adversaires se sont affrontés dans la cage, et lui avait déjà exprimé son désir de prendre le gagnant ou le perdant, peu importe, tant que cela lui permet de progresser au classement des poids légers.
Même s’il est toujours en vacances après sa dernière victoire contre Matt Frevola, BSD n’a pas dû rater une miette de la démonstration réalisée par Arman Tsarukyan. Le Géorgien de 27 ans n’a eu besoin que d’une petite minute pour endormir le redoutable Beneil Dariush d’un coup de genou en pleine tête. Si les deux Européens venaient à se croiser, le spectacle serait garanti.
Le manager de Benoît Saint-Denis parle de son prochain rival
Malheureusement, on ne semble pas se diriger vers ce choc des titans, comme vient de l’expliquer son manager Giom Peltier. De passage sur la chaine YouTube « NoSens_tv » pour débriefer les combats du week-end, ce dernier a fait une grosse révélation sur son athlète. Visiblement, son combat de rêve n’aura pas lieu de suite.
Je vais donner quelques infos. Benoît m’a appelé il y a quelques minutes, et je lui ai dit que j’avais besoin d’attendre mardi d’avoir le nouveau classement de la catégorie pour lui trouver un combat. J’ai envie de voir le classement de Jalin Turner, de Dariush, mais ni l’un ni l’autre ne fait partie de mes plans aujourd’hui. Malheureusement, et j’aurais adoré ce combat, l’UFC ne peut pas organiser un combat entre Benoît, 11ème, et Justin Gaethje, 2ème. C’est juste pas possible.
Il y a des intermédiaires et on va devoir les respecter. En revanche on va essayer de se rapprocher le plus possible du Top 5. Aujourd’hui les chances d’affronter Gaethje sont compromises et à juste titre. Mais dans le Top 10, il y a un petit nom qui me plait bien, un nom d’Européen que je serais très heureux de faire affronter à Benoît Saint-Denis.
Ce nom de combattant européen, c’est évidemment celui du Polonais Mateusz Gamrot, ancien double champion au KSW et actuel n°6 chez les poids légers de l’UFC. Un duel qui serait particulièrement intéressant, puisque cet adversaire potentiel est aussi très complet. En carrière, il compte 8 victoires par KO, 5 par soumission et 10 par décision.
Benoît Saint-Denis sort d’une victoire impressionnante au Madison Square Garden, et il envoie déjà des signaux à son manager pour qu’il lui trouve un nouvel adversaire. Son amour du combat est remarquable, mais attention à ne pas s’épuiser.