NBA – « C’est truqué » : la victoire des Lakers entachée d’un violent scandale !

Action polémique des Lakers contre les Suns
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers ont gagné leur ticket pour le prochain tour du fameux tournoi de la NBA, mais non sans une énorme polémique ce mardi soir. Les hommes de Darvin Ham ont bénéficié d’une grosse erreur des arbitres… ce qui doit agacer les Suns.

Publicité

Dans un match palpitant de bout en bout, les Lakers ont dominé les Suns sur le score de 106-103 ce mardi soir, grâce notamment aux 31 points et 11 passes de LeBron James. Un succès ô combien important puisqu’il permet aux hommes de Darvin Ham de basculer en demi-finale du tournoi NBA, où ils affronteront les Pelicans. Problème ? Une énorme polémique a éclaté en fin de partie.

L’erreur des arbitres en faveur des Lakers

La raison est d’ailleurs assez simple à comprendre : les officiels ont commis une belle boulette. À 10 secondes de la fin, les Angelinos ont la possession alors que le score est de 105-103 en leur faveur. Austin Reaves prend le ballon mais le perd après une bonne défense. LeBron James s’empresse de demander le temps-mort… qu’il obtient de la part des arbitres.

Publicité



Est-ce que les Lakers auraient dû avoir le temps-mort ici ?

Sauf que pour demander un temps-mort, il faut évidemment être en possession du ballon. Au moment où James fait le signe aux arbitres, que l’on peut voir sur le terrain, Reaves n’a clairement plus le cuir dans ses mains. La colère est donc folle du côté des supporters, qui estiment que les Suns auraient dû récupérer la possession, avec la chance d’égaliser ou même passer devant à quelques secondes de la fin. Encore une mauvaise image pour la NBA.

Publicité

Horrible coup de sifflet, le ballon est perdu. C’est truqué

Non lol les arbitres trichent

Nope. Le ballon est perdu et les Lakers n’ont pas la possession. Les arbitres avec un nouveau coup de sifflet horrible ce qui n’est pas une surprise de nos jours

Publicité

Se faire éliminer du tournoi de la NBA ainsi, c’est très dur pour les Suns. On imagine que le vestiaire est en colère, tandis que les Lakers peuvent remercier les arbitres pour cette erreur manifeste. Les supporters peuvent souffler.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Les dernières actus