Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme le veut la rumeur, les joueurs NBA seraient bien plus en forme quand des jolies femmes sont présentes au bord du terrain. Une hypothèse vérifiée ces derniers jours, comme l’a expliqué un internaute dans une vidéo virale.
Il y a une légende urbaine qui dit que les sportifs, et encore plus quand ils sont professionnels, se surpassent toujours quand ils savent qu’une belle femme les regarde. Jordan Poole est la parfaite représentation de ce phénomène sur les réseaux sociaux, lui qui est le héros de plusieurs compilations sur le sujet. Ces derniers jours, ce théorème en apparence bancal a été vérifié.
Les joueurs NBA sur-motivés par les jolies femmes ?
Comme on peut le voir sur sa publication, la chanteuse/danseuse/modèle OnflyFans Malu Trevejo, 11 millions d’abonnés sur Instagram, était au plus proche de l’action pour la rencontre entre les Clippers et les Nuggets. D’après le compte TikTok « stonersportsnetworkssn », le fait qu’elle soit à côté de Reggie Jackson sur le banc n’est pas étranger au fait que le meneur ait fait son meilleur match depuis bien longtemps.
Comme vous pouvez le voir, Malu Trevejo était au bord du terrain pour ce match, pire, elle était quasiment sur le banc. Si elle voulait elle aurait même pu attraper la tête de Reggie Jackson. L’entraineur des Nuggets aurait pu la faire rentrer sur le terrain s’il voulait. Mais c’est l’exemple même de pourquoi il faut interdire les modèles Insta au bord du terrain. Je ne sais pas ce qui est le plus fou ?!
DeAndre Jordan qui met 21 points, 13 rebonds et 5 passes décisives en 2023, ou Reggie Jackson qui termine avec 35 points et 13 passes décisives ? J’étais persuadé que Jordan n’avait plus le niveau NBA depuis 6 ans ! Les Nuggets devaient perdre de 11 points selon les bookmakers, vous ne pouvez pas me faire croire que la présence de Malu Trevejo sur le banc n’est pas en lien avec ce carton.
Dans cette vidéo visionnée près d’un million de fois sur TikTok, un internaute expose sa folle théorie selon laquelle DeAndre Jordan et Reggie Jackson ont été motivés par la présence de Malu Trevejo à quelques centimètres d’eux sur le banc. Impossible de confirmer ou non, mais Jordan Poole pourrait bien perdre son titre de joueur à femmes…
Plus que la présence d’une femme à 11 millions d’abonnés, les deux joueurs des Nuggets ont surtout été aidés par l’absence de Nikola Jokic et Jamal Murray ce soir-là. Ils ont eu les clés du jeu et ont agi en conséquence.