Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une aventure ratée en NBA, Tacko Fall joue aujourd’hui du côté de la Chine. Il a refait parler de lui cette semaine avec un poster absolument monstre sur un adversaire… même si certains estiment qu’il y a faute. On fait le point.
Malgré une grande taille, il n’est pas forcément simple de s’imposer en NBA. Voilà pourquoi les prouesses de Victor Wembanyama font tant le buzz du côté des observateurs. Tacko Fall, lui, n’a pas eu la même chance avec ses 2m29. Après des tentatives aux Celtics pendant deux saisons, puis une à Cleveland, le natif du Sénégal a dû se résoudre à tenter sa chance ailleurs.
Tacko Fall pour l’action de l’année ?
Depuis quelques années, le pivot évolue du côté de la Chine. Le plus important est que Fall continue de jouer au basket, et il a même fait le spectacle plus tôt dans la semaine avec un poster dingue. Le défenseur adverse n’avait littéralement aucune chance de le stopper, au point où il a terminé au sol de façon assez violente.
Tacko Fall POSTER OF THE YEAR? 😳 (h/t myhoopshubs/IG) pic.twitter.com/9tDU3wqy42
— Overtime (@overtime) December 5, 2023
Tacko Fall pour le poster de l’année ? 😳
La séquence est spectaculaire, surtout avec le défenseur qui termine au sol. Malheureusement, et comme certains fans l’ont rapidement signalé, une faute a clairement été commise de la part de Fall. On peut le voir utiliser sa main gauche pour se débarrasser de son adversaire, ce qui explique aussi sa mauvaise chute. Elle n’a apparemment pas été sifflée par les arbitres.
Blatant offensive foul
— The STR Tiga (@georgescruggs9) December 5, 2023
Clairement une faute offensive
Offensive foul of the year
— Joshvio Foreign (@DaCorta30) December 5, 2023
Faute offensive de l’année
Tacko Fall était proche de signer l’action de l’année… mais on retiendra surtout une vraie faute sur le défenseur adverse. Dommage pour le pivot, qui espère peut-être revenir un jour en NBA grâce à ses prouesses. Une mission très compliquée pour lui.