NBA – Après des débuts ratés, un Clipper balance sur le Big 4 : « Pas assez de…

Les superstars NBA Kawhi Leonard (gauche), James Harden (centre) et Paul George (droite), ici sous les couleurs des Los Angeles Clippers
NBA (DR) / Basketball Forever (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré quelques matchs encourageants, l’ère James Harden aux Clippers n’est pas franchement rassurante. Les fans sont inquiets pour le futur, tandis qu’un joueur s’est exprimé sur le Big 4. Et ce n’est pas glorieux.

Publicité

Actuellement avec un bilan de 9-10, les Clippers sont encore en difficulté du côté de la conférence Ouest. James Harden peine à trouver sa place, tout comme Paul George et Kawhi Leonard, pendant que Russell Westbrook apprend de nouveau à sortir du banc. Une phase extrêmement compliquée pour Tyronn Lue qui doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde.

Le problème des Clippers déjà trouvé ?

Pas simple avec ce Big 4 et un égo forcément important. Si la victoire est la priorité, les Clippers ont encore du mal à trouver la bonne formule. Un problème de possession ? Sans doute selon PJ Tucker. Arrivé lui aussi dans le trade de Harden en provenance des 76ers, l’ailier reconnaît que les joueurs n’ont peut-être pas la possibilité de s’exprimer correctement… avec un seul ballon.

Publicité



PJ Tucker sur les Clippers : « Il n’y a pas assez de ballons sur cette planète pour cette équipe, vraiment. »

On ne peut pas dire que Tucker a tort ici. Déjà que Westbrook, George et Leonard avaient un peu de mal ensemble, alors l’arrivée du Barbu ne vient certainement pas arranger tout ça. Reste à savoir si Lue peut trouver la bonne formule pour permettre à chacun de briller… ou si au moins un joueur est condamné à être frustré dans cette équipe.

Publicité

PJ Tucker dit qu’il veut plus de tirs.

PJ Tucker connaît le basket

Publicité

Mis en retrait ces derniers jours aux Clippers, il faut croire que PJ Tucker n’est pas le plus heureux de sa situation. Les défaites s’enchaînent et peut-être que le joueur voudrait plus de tirs. C’est plutôt mal parti vu le roster…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus