Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Aujourd’hui sur le banc des Knicks, Evan Fournier n’est pas encore certain de disputer les Jeux Olympiques de 2024. Son temps de jeu inquiète Vincent Collet, même si l’intéressé compte bien être de la partie. Team USA ? Le Français s’est exprimé sur cette possible confrontation.
De retour sur le banc des Knicks, sans aucune minute à l’horizon, Evan Fournier se retrouve dans une situation assez complexe avant les Jeux Olympiques de Paris. Il veut être de la partie, mais Vincent Collet lui a ouvertement conseillé de quitter New York le plus rapidement possible sur NBA Extra. Sélectionner un joueur en manque de temps de jeu, ce n’est clairement pas simple avec la concurrence.
Rien n’est perdu pour Evan, qui pourrait être échangé ou coupé d’ici le mois de février, moment de la deadline. Cela lui permettrait de se relancer ailleurs et de retrouver un peu de confiance au tir, ce dont il a besoin avant de participer aux JO. Une chose est certaine : Evan se voit déjà disputer la compétition avec les coéquipiers.
Evan Fournier cash sur les JO
S’il ne souhaite pas se concentrer uniquement sur Team USA, qui aura en prime une armada impressionnante avec la présence future de Joel Embiid, Fournier sait qu’il faudra se méfier de tout le monde. Lors d’un récent entraînement avec les Knicks, l’ancien joueur des Celtics s’est confié auprès de Toni Canyameras, de Mundo Deportivo.
Evan Fournier : « Il y a un long chemin à parcourir avant de pouvoir dire quelque chose comme ça. Nous allons devoir modifier pas mal de choses, des jeunes joueurs arrivent en plus… Nous prendrons les choses une à la fois, un jour à la fois. Mais pour être honnête, on ne veut pas se concentrer uniquement sur les États-Unis, ce serait dingue de ne penser qu’à une seule équipe alors que toutes sont très fortes. »
« Il y a la Serbie, le Canada, des équipes qui jouent très bien au basket. L’Espagne doit assurer sa qualification. Ce sera probablement les meilleurs Jeux Olympiques de l’histoire niveau basket. »
Le favori restera sans aucun doute Team USA, surtout si LeBron James, Stephen Curry et compagnie décident de participer à la compétition. Pas impossible de les battre pour Fournier cependant :
« C’est une bonne chose pour le jeu (les stars de Team USA, ndlr). Tout peut arriver en FIBA lors d’un match à élimination. Team USA est le grand favori, mais tout peut arriver. Ce sera un défi difficile pour eux et nous allons essayer de leur rendre la tâche difficile. »
Pas simple de battre Team USA en fonction de leur roster, mais comptez sur Evan Fournier et l’équipe de France pour faire le maximum afin de décrocher l’or. Néanmoins, l’arrière des Knicks doit surtout régler son cas personnel avant de regarder aussi loin.