Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Trublion du PAF depuis de longues décennies, Laurent Baffie s’est affirmé comme le « sniper » ultime de la télévision. Un peu plus en retrait récemment, c’est surtout pour son apparence physique bien différente que l’acolyte de Thierry Ardisson a fait parler de lui. Et avec son honnêteté et sa transparence habituelles, il en a dévoilé les raisons.
Humoriste, animateur de radio et même réalisateur : Laurent Baffie a eu plusieurs casquettes dans sa longue carrière, mais c’est bel et bien celle de « sniper » que les Français retiennent le plus volontiers. C’est notamment aux côtés de Thierry Ardisson que le natif de Montreuil a signé ses interventions les plus légendaires, avec une répartie aussi rapide que piquante.
Bien évidemment, le style corrosif et parfois borderline de Baffie lui a valu d’être moins présent dans les médias ces dernières années, tandis que la société et la télévision se sont aseptisées. Toutefois, lors de ses rares apparitions, les téléspectateurs ne manquent jamais de remarquer l’évidence : l’apparence physique du bonhomme a changé.
Laurent Baffie dit tout sur sa chirurgie esthétique
Dans un entretien récent accordé au magazine « Entrevue », Baffie a livré le détail de ses nombreuses interventions de chirurgie esthétique, non sans humour :
Des implants capillaires, deux fois, et les poches sous les yeux qui me donnaient un air fatigué en permanence. J’ai fait les dents aussi. Entre les tifs, les valises et les ratiches, si on fait les comptes, j’ai l’équivalent d’une fermette en Normandie sur la gueule ! Même mon père ne m’a pas reconnu !
Des propos qui viennent compléter ceux déjà tenus par l’humoriste sur France 5 il y a quelques mois. À l’époque, il avait notamment insisté sur les implants capillaires qu’il s’est fait poser. Une épreuve pas évidente à appréhender pour lui :
Le jour J, j’étais terrifié j’ai dormi dans un hôtel pas loin pour être sur place et après la torture a commencé ça a duré une journée et demie. Moi en plus je déteste les piqûres je suis douillet donc là c’est pas une piqûre c’est des milliers de piqûres, des milliers de piqûres !
En tout cas, ces quelques petites interventions ont permis à Laurent Baffie de s’offrir un coup de jeune, qu’il ne cherche pas à cacher. D’ailleurs, la parole se libère de plus en plus chez les stars sur le sujet longtemps tabou de la chirurgie esthétique. La preuve avec la prise de parole récente de Karine Le Marchand à ce propos.
S’il ne semblait pas être le type de profil à se soucier de son apparence au point de recourir à la chirurgie esthétique, Laurent Baffie assume totalement les choix qu’il a faits autour de la soixantaine. Et gare à celui qui voudrait lui faire une remarque à ce sujet, car si les années passent, le sens de la répartie du principal intéressé reste toujours aussi aiguisé…