Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Mavericks sont tombés contre le Thunder, Dereck Lively II a malgré tout signé le highlight de la soirée sur la tête à Chet Holmgren. Pas dans son meilleur soir, le rookie a rapidement été chahuté par quelques supporters.
30-0, c’est le run incroyable posé par les Mavericks sur le Thunder ce samedi, le tout dans le dernier quart-temps. On pourrait croire que Dallas a gagné cette partie, mais non, la faute à un collectif bien huilé à Oklahoma City. Les coéquipiers de Chet Holmgren se sont imposés sur le score de 126-120, bien que le rookie est loin d’avoir connu sa meilleure soirée NBA.
Chet Holmgren salement humilié au cercle
Favori avec Victor Wembanyama pour remporter le titre de rookie de l’année, Holmgren termine avec 11 points seulement, à 4-10 au tir, en plus de 4 contres et 11 rebonds. Pas un match terrible pour l’intérieur, mais ne comptez pas sur Dereck Lively II pour montrer de la pitié. Le rookie des Mavericks a confirmé son grand début de carrière avec un poster monstrueux.
Dereck Lively II just put Chet on a poster pic.twitter.com/Ovl8bbgvlW
— Brett Usher (@UsherNBA) December 3, 2023
On notera le score fleuve et le net avantage du Thunder à ce moment de la partie… avant que les Mavericks ne reviennent. Lively a pourtant sorti une ligne de stats incroyable avec 20 points, 16 rebonds (dont 6 offensifs) et 7 contres. Un petit rappel qu’il ne faut pas oublier le 12ème choix de la dernière draft. Mais pour l’heure, c’est surtout Holmgren qui se retrouve moqué.
Wemby would never let this happen
— Gordy 🏀 (@gordysalinas50) December 3, 2023
Wemby n’aurait jamais laissé ça se produire
He the 2nd best player in that draft
— Jared (@goatedjrd) December 3, 2023
Lively est le second meilleur joueur de cette draft
Désolé pour Chet Holmgren, mais Dereck Lively a encore fait sensation aux Mavericks. On retient en tout cas que cette cuvée 2023 est très impressionnante à voir, sans même parler d’Ausar Thompson et compagnie.