Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Zach LaVine est plutôt performant depuis le début de saison, mais ce n’est pas pour autant que tout se passe pour le mieux mieux pour lui. Pressenti pour atterrir aux Lakers avant la trade deadline, un détail très important a été mis en lumière par Adrian Wojnarowski sur le dossier du joueur des Bulls.
Le bilan équilibré des Lakers (11-9) traduit parfaitement le visage mitigé que ceux-ci affichent depuis la reprise. Se positionnant actuellement à la 8ème place à l’Ouest, les Lakers ne peuvent que difficilement se satisfaire de cette situation étant donné l’importance de leurs ambitions. Ils seraient donc à la recherche de renforts et pour ce faire, plusieurs pistes ont déjà été évoquées, notamment sur le backcourt.
De ce fait, Zach LaVine serait devenu une priorité pour les dirigeant californiens. Pressenti pour mettre les voiles, l’arrière des Bulls séduit de par sa polyvalence offensive, lui qui tourne actuellement à 21 points par match, dont une performance à 51 points réalisée face aux Pistons en octobre dernier. En revanche, un problème très embêtant subsiste dans ce dossier selon l’insider Adrian Wojnarowski :
There is not a market for Zach LaVine right now, per @wojespn pic.twitter.com/dermILmn1S
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 1, 2023
Il n’y a pas de marché pour Zach LaVine actuellement.
Zach LaVine condamné à rester aux Bulls ?
Hormis les Lakers, d’autres équipes telles que le Heat ou les Warriors étaient intéressées par son profil. Or, ils sembleraient qu’elles soient désormais bien plus réticentes à l’idée de l’acquérir. Il faut dire que ZLV a fait preuve de beaucoup de fébrilité sur le plan de la santé. Blessé au pied face aux Bucks il y a une semaine, la star inquiète. Mais en plus de ça, c’est son contrat de 43 millions de dollars annuel sur 5 saisons qui pèse en sa défaveur.
Zach LaVine seeing he’s stuck with the Chicago Bulls pic.twitter.com/ShzsxdGRI8
— Kory Waldron (@Just_KWal) December 1, 2023
Zach LaVine quand il voit qu’il est coincé aux Bulls
Nobody wants that contract
— 🫥🌙 (@lakerscook) December 1, 2023
Personne ne veut ce contrat
L’éventuel transfert de Zach LaVine est plus que jamais compromis. En effet, le contrat onéreux du joueur des Bulls serait un frein dans les négociations, surtout quand on sait que ce dernier a la fâcheuse tendance de passer son temps à l’infirmerie. Pas de chances pour le dunkeur fou…