Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent pour la première fois de la saison ce vendredi soir, Victor Wembanyama espère revenir rapidement sur les parquets. Il faut dire que le Français réalise un gros début de saison, au point où les fans pensent qu’il mérite de remporter un premier trophée.
La faute à quelques douleurs à la hanche, Victor Wembanyama était absent ce vendredi face aux Pelicans. Il aurait sans doute pu jouer, mais les Spurs ont logiquement décidé de ne pas prendre le moindre risque avec leur star. Le Français devrait signer son retour assez rapidement, d’autant qu’il reste la meilleure chance de mettre fin à cette série de défaites dans le Texas.
Un trophée possible pour Wembanyama ?
Wemby n’est qu’un simple rookie, certes, mais son impact sur le parquet est déjà démentiel. Constamment surveillé par l’adversaire, Victor se démarque également en défense, la preuve avec ses 2.7 contres de moyenne (numéro 1 de la NBA). Un compte sur Twitter a d’ailleurs souligné l’impact défensif que Wembanyama ce vendredi.
Victor Wembanyama currently leads the NBA in blocks per game and also leads ALL rookies in steals per game.
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 1, 2023
Defensive nightmare. 🔒 (Reddit u/lemur918) pic.twitter.com/EqxzC3cUuC
Victor Wembanyama mène la NBA en contres par match et domine également tous les rookies en interceptions par match.
Wembanyama est un vrai cauchemar en défense alors qu’il ne joue en NBA que depuis octobre. C’est très impressionnant, si bien que des supporters estiment qu’il mérite une certaine considération pour le trophée de défenseur de l’année. Seul bémol ? Le début de saison catastrophique des Spurs au bilan comptable.
DPOY
— ¹ (@wembycore) December 1, 2023
I place it all on Wemby right now
— Crypto Millie 👨🏿💻 (@soapgawdstv) December 2, 2023
Je mise tout sur Wemby aujourd’hui
He's not just 1st in steals per game amongst rookies, he's 1st in Pts, Reb, and Blk as well. If he doesn't win ROY then whatever but the dude is the youngest one in the whole race and already putting up absurd numbers
— Sun King (@SunKing210) December 1, 2023
Il n’est pas juste premier en interceptions par match parmi les rookies, il est premier en points, rebonds et contres également. S’il ne remporte pas le rookie de l’année, alors tant pis, mais le gars est le plus jeune dans cette course et il réalise des chiffres absurdes.
Les débuts de Victor Wembanyama impressionnent, au point où un titre de rookie de l’année semble logique. Pour le DPOY en revanche, il faudra probablement attendre une meilleure saison des Spurs. Mais ce trophée devrait lui revenir un jour ou l’autre…