Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Knicks réalisent un début de saison correct, la franchise cherche encore à recruter une star pour améliorer cet effectif. Une nouvelle rumeur a débarqué sur le marché, permettant peut-être à Evan Fournier de rêver d’un départ.
Comme on pouvait s’y attendre, la situation d’Evan Fournier n’a pas vraiment changé du côté des Knicks. Sur le terrain en novembre avec 16 minutes de jeu, le Français a retrouvé du temps de jeu à cause des absences. Dès le retour de RJ Barrett, simplement malade, Fournier est retourné sur le banc sans avoir la moindre opportunité. La confirmation que Tom Thibodeau ne mise pas sur lui.
Une star vers les Knicks ?
Sa présence aux Jeux Olympiques menacée, Vincent Collet préférant des joueurs avec des minutes, Fournier espère trouver une solution d’ici la deadline de février. Les Knicks souhaitent le conserver pour échanger son contrat lors d’un trade complexe à finaliser… comme avec DeMar DeRozan ? Mécontent chez les Bulls, l’arrière est favorable à une venue dans la Big Apple.
BREAKING NEWS!
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) December 1, 2023
DeMar DeRozan prefers to be traded to the New York Knicks. pic.twitter.com/ZlDzJwbrBi
DeMar DeRozan préférerait être échangé vers les New York Knicks.
Cette nouvelle est importante pour les Knicks, qui pourraient tenter une offensive afin d’attirer le numéro 11 de Chicago. Elle concerne aussi Evan Fournier, quasi assuré de se retrouver dans un tel trade avec son contrat. Une porte de sortie nécessaire pour le Français, qui devra cependant être patient.
Sur Twitter, notez que certains ont déjà commencé à imaginer un possible trade pour la venue de DeRozan… et Fournier est impliqué.
Since the DeMar news broke, let’s go over what could be a realistic package to get him to NY.
— Jalen Brunson enthusiast (@KnicksJetsM) December 1, 2023
Knicks receive: DeMar DeRozan.
Bulls receive: Quentin Grimes, Evan Fournier, 2024 Knicks unprotected first.
Thoughts?
Les Knicks reçoivent : DeMar DeRozan.
Les Bulls reçoivent : Quentin Grimes, Evan Fournier, premier tour de 2024 non protégé.
Evan Fournier aux Bulls… ou coupé par la suite ? Nous en sommes encore loin, mais les fans se mettent déjà à rêver d’un départ du Français. Une bonne chose pour tout le monde à ce stade, surtout en vue des Jeux Olympiques.