Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Éloigné de l’octogone après six mois plus qu’intenses, Benoît Saint-Denis ne s’est pas totalement coupé de l’UFC. C’est ce qu’il a récemment déclaré tout en livrant une révélation de taille sur son avenir dans un message partagé par RMC Sport.
Personne n’osera lui reprocher de s’accorder une période de repos après l’enchainement qu’il vient d’accomplir. Benoît Saint-Denis avait en effet toutes les raisons de prendre temporairement ses distances avec la compétition suite à sa dernière victoire en date. Ses trois combats remportés sur les quatre derniers mois ont forcément puisé beaucoup d’énergie en lui, qu’il tâche actuellement de récupérer.
Benoît Saint-Denis dévoile ses prochains adversaires rêvés
Après un court séjour à New York suite à son triomphe au Madison Square Garden, lors de l’UFC 295, Saint-Denis a rejoint les Antilles françaises pour s’y ressourcer. Dernièrement, il a ainsi fait escale en Martinique où il a posé dans une photo aussi effrayante que virale. C’est d’ailleurs sur place qu’il a également enregistré un message diffusé par RMC Sport, dans lequel il évoque l’UFC Austin de ce samedi :
🗣💬 "J’espère prendre le gagnant ou le perdant de ce combat !"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 1, 2023
🇫🇷🔥 Saint Denis attend son prochain adversaire après ce choc de ce week-end dans la catégorie des -70kg !
▪️ Dariush (n°4) vs la pépite Tsarukyan (n°8)
📺 Dimanche à 1h sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/BgIdbwBGEY
Dans la nuit de samedi à dimanche, il y aura un événement important en lightweights, une carte avec beaucoup de combats dans ma catégorie de poids. Notamment (Beneil) Dariush contre (Arman) Tsarukyan et Bobby Green contre (Jalin) Turner. Je vais être particulièrement attentif à Dariush contre Tsarukyan parce que j’aimerais vraiment prendre le gagnant ou le perdant de ce combat.
Ça me permettrait d’avancer dans le classement et surtout, d’affronter un gros niveau sportif, de me faire plaisir dans l’octogone et de vous faire plaisir. Oss !
En 11ème position du ranking des poids légers, BSD vise forcément un adversaire mieux classé que lui afin d’obtenir une meilleure place et de se rapprocher de la ceinture.
À ce titre, Beneil Dariush et Arman Tsarukyan apparaissent comme des adversaires idéals pour lui. Respectivement 4ème et 8ème du classement de la division, les deux hommes ne refusent qui plus est jamais une bataille dans la cage. La perspective d’affronter le Nîmois aurait donc sans doute de quoi les intéresser. Ne resterait plus alors qu’à convaincre Dana White et les matchmakers de l’UFC.
S’il gardera un œil sur le duel entre Bobby Green et Jalin Turner ce samedi, Benoît Saint-Denis surveillera avant tout les performances de Beneil Dariush et Arman Tsarukyan. Ce, dans l’optique d’affronter l’un d’entre eux très prochainement !