Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Nouvelle coqueluche des fans de l’UFC, Benoît Saint-Denis a sérieusement marqué les esprits à l’international ces derniers mois. Les Américains voient ainsi de plus en plus grand pour lui, et se sont récemment écharpés en l’imaginant face à une star.
L’heure était venue pour lui de s’éloigner de la cage après y avoir passé de longs mois sans interruption ou presque. Après avoir participé à trois combats et remporté autant de victoires en quatre mois seulement, Benoît Saint-Denis a jugé bon de recharger les batteries. La communauté UFC, elle, attend déjà avec impatience son retour, tant il l’a impressionnée avec ses dernières prestations dominantes.
Benoît St-Denis vs Charles Oliveira, les avis divergent
Suite à son KO asséné à Matt Frevola, le 11 novembre dernier, Saint-Denis a fait savoir qu’il ne reviendrait pas dans l’octogone avant 2024. Ce, possiblement pour le prochain UFC Paris, qui pourrait se tenir en mars ou avril prochain. Les fans américains espéraient pour leur part le retrouver dès l’événement d’Austin prévu ce samedi. Faute d’avoir obtenu gain de cause, ils l’imaginent désormais affronter… Charles Oliveira :
Benoit Saint-Denis 🇫🇷 vs Charles Oliveira 🇧🇷
— 𝕎⚔️ℝ 💎ℙ𝕆𝕀ℝ𝕀𝔼ℝ/𝔾𝔸𝔼𝕋ℍ𝕁𝔼💥 (@PoirierGaethje) November 30, 2023
who wins ⁉️ pic.twitter.com/ovpQ0A23nu
Benoît Saint-Denis 🇫🇷 vs Charles Oliveira 🇧🇷
Qui gagne !?
Classé 11ème dans la catégorie des poids légers, BSD n’a semble-t-il que peu de chance de se mesurer rapidement à Oliveira, 1er aspirant à la ceinture. Après tout, ce dernier devait défier le champion Islam Makhachev il y a quelques semaines avant de se blesser. Cela n’a quoi qu’il en soit pas empêché les internautes d’outre-Atlantique de trancher sur cet improbable affrontement… et parfois de favoriser le Français :
Absolutely love Charles, but BSD in 1, 2 at worst.
— Northout🇱🇹🇩🇪 (@TheApexNorth1) November 30, 2023
J’adore vraiment Charles, mais BSD le termine en 1 round, voire 2 dans le pire des cas.
Not even a comparison oliveira has destroyed contenders back to back. BSD is a good fighter but he ain’t there yet
— ggscarfacee (@ggscarfacee) December 1, 2023
Il n’y a même pas débat, Oliveira a détruit plusieurs contenders à la suite. BSD est un bon combattant mais il n’est pas encore à ce stade
En attendant de connaitre le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis, les spéculations vont bon train sur le sujet. Y compris aux États-Unis, où certains tentent de déterminer si le Nîmois pourrait prendre le dessus sur l’ancien champion Charles Oliveira.