NBA – Giflé, le constat cinglant de LeBron sur les Lakers : « Je n’ai aucune…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au lendemain de la large victoire obtenue à Detroit, les Lakers se sont cette fois-ci lourdement inclinés face au Thunder (110-133). Forcément affecté par un tel résultat, LeBron James s’est fendu d’une affirmation sans filtre sur l’état de son équipe.

Publicité

Ils auraient sans doute préféré achever leur road trip de quatre matchs par une affiche plus abordable. Or, les Lakers n’ont pas eu d’autres choix que de se rendre à Oklahoma City pour disputer leur quatrième et dernière rencontre de rang à l’extérieur. Ils ont d’ailleurs fait mieux que tenir le choc durant la première mi-temps, en partie grâce aux efforts d’un LeBron James toujours aussi bondissant :

Publicité

LeBron James cash sur les déboires des Lakers

Éventuellement portés par leur victoire remportée la veille à Detroit, les Lakers ont surpris le Thunder d’entrée et ont compté jusqu’à 14 points d’avance dans le 1er quart-temps. Ce, avant de totalement s’écrouler par la suite et de subir une correction (110-133). Interrogé sur la physionomie de cette partie et sur les enseignements à en tirer, LeBron l’a attribuée au calendrier récent de sa franchise… mais pas que :



On a bien joué dans le premier quart-temps mais après ça, les 3 matchs en 4 jours et le back-to-back se sont fait sentir. Les absences, aussi, commencent à peser, surtout contre une jeune équipe comme OKC.

Avec pas moins de huit joueurs présents sur l’injury report et quatre forfaits à déplorer, les Angelinos n’ont en effet pas pu s’appuyer sur l’ensemble de leurs forces vives.

Publicité

Gabe Vincent, Jarred Vanderbilt, Jaxson Hayes et Rui Hachimura n’ont ainsi pas pris part à la bataille et ont forcément manqué à la rotation de Darvin Ham. Les deux premiers cités n’ont même pratiquement pas joué depuis le début de saison. À ce titre, difficile pour LBJ et ses coéquipiers de tirer un premier bilan objectif de cette campagne 2023-24. Le King se dit même satisfait des résultats dans ce contexte :

Je n’ai aucune idée de ce que nous sommes en tant qu’équipe. Et comment je pourrais ? On n’a pas encore eu notre groupe au complet. (…) On n’a pas encore disputé assez de minutes ensemble pour se dire, « OK, ça, c’est le groupe titulaire et ça, ce sont les remplaçants » et pour trouver du rythme dans cette configuration. Je suis déjà heureux qu’on ait un bilan positif ! 11-9, c’est plutôt impressionnant.

Publicité

Plombés par les absences répétées de plusieurs éléments clés de leur rotation, les Lakers se maintiennent tant bien que mal dans le positif. De quoi pousser LeBron James à relativiser après la déculottée subie sur le parquet d’Oklahoma City.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus