Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si certains fans ont été déçus de le voir signer au PFL, Cédric Doumbé n’en reste pas moins un combattant ambitieux. Il tentera évidemment de décrocher une nouvelle ceinture dans les prochaines années, et l’actuel champion vient de lui envoyer un gros message.
Il y a un mois déjà, Cédric Doumbé effectuait une entrée fracassante sur la scène internationale grâce à son KO légendaire sur Jordan Zebo. Alors que tous ses détracteurs lui annonçaient un vrai test contre le protégé de Fernand Lopez, « The Best » a fait honneur à son surnom en s’imposant en seulement 9 secondes et à l’aide d’un seul coup.
Si la pression a largement eu le temps de redescendre, le natif de Douala n’en reste pas moins la nouvelle superstar du PFL, et nombreux sont ceux qui attendent la date de son prochain combat. Les dirigeants doivent évidemment y réfléchir en se posant une question ultra-importante : veulent-ils en faire un combattant normal, ou veulent-ils profiter de sa popularité pour leur division « Superfight » ?
Doumbé snobé par Magomed Magomedkerimov
Si cette seconde option est retenue, alors il ne serait pas étonnant de le voir prendre des millions face à Jake Paul. En revanche, si le PFL s’oriente sur la première, alors Cédric Doumbé pourrait prendre part au tournoi à 1 million de dollar et potentiellement affronter l’actuel champion des poids welters Magomed Magomedkerimov… Ce dernier a d’ailleurs parlé de Doumbé après sa dernière victoire :
Je pense que c’est un nouveau dans le monde du MMA, alors que moi je fais ça depuis des années. C’est un combat qui pourrait être intéressant mais pour le moment il a encore des choses à prouver. Il doit enchainer plusieurs bonnes victoires, et à ce moment là, on pourra sérieusement envisager un combat entre lui et moi.
Au PFL comme dans les autres organisations, les champions ne donnent rien gratuitement et ils veulent que leurs challengers face leurs preuves avant d’atteindre les sommets. Cédric Doumbé a beau être la plus grosse superstar de sa catégorie, hors de question pour Magomed Magomedkerimov de l’affronter s’il n’enchaine pas quelques victoires. D’ailleurs, les internautes comprennent plutôt sa position.
Il a pas tort
— Balti 😎 (@toujoursbalti) November 30, 2023
Cédric Doumbé devra attendre avant d’affronter le champion, puisqu’il n’a visiblement pas assez prouvé dans sa jeune carrière MMA. Enfin, s’il fait encore le show pour sa prochaine apparition, ses dirigeants pourraient lui offrir ce privilège.