Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Mis en opposition avec Victor Wembanyama par certains observateurs, Bol Bol ne peut pas pour autant se vanter d’avoir un temps de jeu similaire à celui du Français. Toutefois, les choses pourraient changer selon les dernières déclarations sorties de la bouche de son entraîneur.
Si la comparaison entre Victor Wembanyama et Bol Bol a été mise au coeur des débats récemment, c’est en grande partie en raison de l’entêtement de Shaquille O’Neal. Ceci dit, force est de constater que les deux jeunes joueurs partagent un nombre de points communs assez conséquent. Pas forcément au niveau de leur talent, mais plutôt de leur physique et de leur style sur un terrain.
En revanche, ils ne jouissent pas conjointement du même rôle au sein de leurs équipes respectives. Victor Wembanyama est un titulaire indiscutable à San Antonio, tandis que le Soudanais a été mis placard à Phoenix et n’a disputé qu’un total de 6 petites minutes cette saison. Toutefois, la dernière conférence de presse de Frank Vogel laisse entendre que cela va évoluer.
Bol Bol bientôt de retour pour les Suns
Bol Bol va avoir sa chance avec nous. Il y a des gars qui sont devant lui dans la rotation en ce moment. Chimezie Metu est entré sur le parquet et nous a montré de belles choses lors des minutes qu’il a disputées. Ces gars-là ont souvent bien joué. Mais nous n’oublions pas Bol Bol, il va avoir sa chance prochainement.
La prochaine rencontre des Suns les opposera aux Nuggets de Nikola Jokic ce vendredi. S’il s’avère que Bol Bol dispute, comme indiqué, quelques minutes supplémentaires, les fans assisteront alors à des petits duels entre l’ancien du Magic et le double MVP. L’intérieur de 24 ans peut sourire après cette déclaration, même si certains fans se montrent plutôt inquiets à l’idée de le revoir sur le parquet.
Oh Lord. Not sure I can take that
— Sunderous (@SunderousDunks) November 30, 2023
Bon sang, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter ça
Bol vs Jokic pic.twitter.com/M3ZSfAWnzV
— d4rius (@otx_d4rius) November 30, 2023
Bol Bol aura bientôt sa chance, c’est le coach des Suns Frank Vogel qui l’a annoncé. Il reste maintenant à savoir s’il pourra l’obtenir lors de la prochaine rencontre qui opposera la franchise de l’Arizona aux Nuggets menés par Nikola Jokic.