Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce n’est pas toujours le grand amour entre les fans et Russell Westbrook. Ceux qui avait omis ce détail ont eu le droit à une petite piqûre de rappel ce mardi, lors du match entre les Clippers et les Nuggets. Ceci dit, cette altercation a visiblement beaucoup déplu à Paul George, qui a tenu à jouer le rôle de moralisateur.
Les Clippers se sont inclinés ce mardi à domicile face aux Nuggets, privés de Jokic et Murray (104-113). Les supporters californiens ont de quoi être mécontents après cet échec. En revanche, une partie du public a tenu à déverser sa haine sur Russell Westbrook qui n’a pas hésité à rétorquer au beau milieu de la rencontre. Les spectateurs ont alors eu le droit à une scène qui leur paraît sûrement très familière.
Car effectivement, le meneur de 35 ans n’en est pas à sa première querelle avec des membres du public. La superstar s’est souvent plaint d’un manque de respect de leur part, et ne s’est que rarement laissé faire. Après cette énième séquence conflictuelle, Paul George a voulu y réagir à travers un discours en faveur de son coéquipier lorsqu’il a été interrogé par la presse, sur les limites à ne pas dépasser entre joueurs et fans.
La colère de Paul George après l’altercation entre les fans et Westbrook
Honnêtement, la frontière est mince. Évidement, les fans payent cher pour venir aux matchs. Ils ont par conséquent aussi certains droits, mais en même temps il n’y a aucun autre endroit où tu peux aller sur le lieu de travail des gens et manquer de respect envers ce qu’ils font sans que l’on trouve ça anormal. C’est juste une frontière très mince. Les gens devraient respecter le travail des autres.
Que soit pour le métier de sportif ou autre, les règles devraient être les mêmes dans toutes les disciplines. Lorsque les gens viennent vous voir sur votre espace de travail, vous devriez au moins avoir droit au respect. Vous n’avez pas besoin d’être fan de tel joueur, mais il devrait y avoir des limites à ne pas franchir lorsqu’il s’agit de la relation entre les fans et les joueurs.
Très remonté après cet événement, PG a tenu à pousser son coup de gueule, mais ce n’est visiblement pas assez pour faire changer d’avis certains fans.
These millionaires in their feelings so quick when they lose lol
— thatguyhy (@thatguyhy) November 28, 2023
Ces millionnaires deviennent si rapidement susceptibles lorsqu’ils perdent mdr
A lot of people don’t even make a living wage at jobs they are constantly disrespected at.
— Pats Buzz (@PatsBuzz) November 28, 2023
Literally any customer facing job.
He is right that everyone should be respected at their job tho.
Beaucoup de gens ne se font même pas assez d’argent pour vivre correctement et se font manquer de respect au travail constamment. Je parle de littéralement tous les métiers où tu fais face à des clients. Malgré tout, il a raison de dire que tous le monde devrait se faire respecter à son travail.
Après les échanges tumultueux entre Russell Westbrook et certains spectateurs en plein match, Paul George est venu à la rescousse du MVP 2017. C’est un litige qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui a aussi eu le don de susciter la colère de l’ancien des Pacers et il a tenu à le faire savoir à la suite de ce match.