Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré des résultats assez divers en ce début de saison, Celtics, Lakers et Warriors pourraient faire partie des principaux animateurs du marché des transferts dans les semaines à venir. Tous viseraient d’ailleurs le même surprenant joueur.
D’un point de vue purement comptable, difficile d’affirmer que les trois équipes se trouvent actuellement dans la même situation. En effet, tandis que les Celtics trônent au sommet de la conférence Est (14-4) et réalisent un bon début de saison, Lakers et Warriors affichent une forme bien moindre à l’Ouest. Les Dubs (8-10) sont davantage à plaindre, eux qui accusent déjà un petit retard sur leurs voisins californiens (11-8).
Vous l’aurez compris, chaque franchise peut tirer un bilan différent de ses premières semaines de compétition. Néanmoins, comme chaque année, toutes trois devraient prendre part à la traditionnelle course à l’armement à laquelle s’adonnent les candidats au titre. Et comme bien souvent, il se pourrait que leurs front offices explorent les mêmes pistes afin de combler des manques similaires dans leurs effectifs.
Celtics, Lakers et Warriors à la lutte… pour un remplaçant méconnu
Au vu de son excellente entame, Boston n’a a priori que peu d’intérêt à chambouler son roster avec un trade majeur. Une affirmation qui ne parait pas si évidente pour Los Angeles et Golden State, dont le niveau laisse beaucoup plus à désirer. Quoi qu’il en soit, tous ne seraient certainement pas contre du renfort pour étoffer leur rotation. Et d’après Michael Scotto de HoopsHype, ils partageraient une même cible :
L’ailier remplaçant John Konchar pourrait potentiellement faire l’objet d’un deal avant la trade deadline de février. HoopsHype a appris que les Celtics, les Warriors et les Lakers font partie des équipes qui gardent de loin un œil sur la situation de Konchar.
Arrivé en tant que joueur non-drafté à Memphis en 2019, Konchar y a progressivement trouvé sa place et y a passé les quatre dernières saisons.
L’arrière/ailier américain a ainsi pu rendre quelques services aux Grizzlies grâce à son profil 3&D, lui qui a disputé au total 219 matchs dans sa carrière, dont 32 comme titulaire. Or, il pourrait semble-t-il faire les frais de sa perte d’adresse cette année (34.9% au tir, 32.0% à 3pts) et potentiellement intégrer le bout du banc d’un contender. Un scénario qui ne déplairait visiblement pas aux fans de sa franchise actuelle :
lol yall sure yall want “Kardio Konchar?”
— Dom.Odell (@odpeso) November 29, 2023
Lol vous êtes tous sûrs que vous voulez « Kardio Konchar » ?
Malgré sa récente baisse de régime, John Konchar aurait suffisamment prouvé sa valeur avec les Grizzlies pour intéresser du beau monde sur le marché. À voir cependant si les Celtics, les Lakers ou les Warriors passeront véritablement à l’action le concernant.