NBA – Chaud bouillant, D’Angelo Russell atomise les Pistons et claque du jamais vu en 77 ans !

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Opposés aux faibles Pistons cette nuit, les Lakers ont pu signer une victoire facile pour améliroer leur bilan. L’homme du match fut incontestablement D’Angelo Russell, qui s’est fendu de sa meilleure prestation depuis son retour à Los Angeles. Le tout en lâchant un carton unique dans l’histoire de la ligue !

Publicité

7e de la conférence Ouest, les Lakers sont encore loin du podium mais commencent peu à peu à trouver leur rythme. Les Pourpres et ors restent en effet sur sept victoires lors des dix derniers matchs, preuve que les choses vont bien mieux. Surtout, les hommes de Darvin Ham ne commettent pas de faux-pas face aux équipes de bas de tableau, à l’image de Detroit qu’ils affrontaient cette nuit sur ses terres.

Face au bon dernier de la ligue (2-16, 15 défaites consécutives), s’incliner était absolument intolérable pour LeBron James et consorts et ils ont donc roulé sur les joueurs du Michigan (133-107). Si le King et Anthony Davis ont cumulé 51 points et 24 rebonds à eux deux, ils ont pourtant été éclipsés par la prestation 5 étoiles de D’Angelo Russell. Le meneur a réalisé un véritable carnage, au point d’écrire l’histoire.

Publicité

D’Angelo Russell inarrêtable face aux Pistons



Le premier joueur dans l’histoire de la NBA à cumuler au moins 35 points, 5 passes décisives, 3 contres, 5 tirs à trois points convertis à 75% de réussite au tir sur un match.

Que ce soit Cade Cunningham, Jaden Ivey ou encore Killian Hayes, absolument personne aux Pistons n’est parvenu à ralentir l’ancien des Timberwolves. Cette prestation fera en tout cas le plus grand bien à l’intéressé.

Publicité

En effet, cela fait maintenant quelques semaines que son nom est cité dans des rumeurs de transfert, notamment en tout début de campagne lorsque Los Angeles se cherchait. Irrégulier au scoring cette année, D-Lo tourne quand même à près de 17 points de moyenne à 47% de réussite dont presque 40% de loin. Des stats qui peuvent lui permettre de s’accrocher à LA pendant encore quelque temps, s’il continue ainsi.

Publicité

On imagine que les Lakers ne seraient pas contre une répétition de ce genre de prestations de la part de D’Angelo Russell. Car si LeBron James et Anthony Davis restent le fer de lance des Pourpres et Ors, leur venir en aide de la sorte n’est certainement pas en luxe, surtout en vue de la course au titre.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus