Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Warriors vivent encore une saison compliquée, l’été 2024 s’annonce déjà tendu pour le front office avec la situation de Klay Thompson. Et il faut croire que l’arrière vit très mal ce qui se passe avec ses dirigeants…
Avec un bilan de 8 victoires pour 10 défaites, les Warriors vivent un début de saison raté. Si l’on met de côté Stephen Curry, personne n’est au niveau dans ce roster, à l’image de Draymond Green, Andrew Wiggins et Klay Thompson. Mais c’est la situation de l’arrière qui est la plus pesante, d’autant qu’il réclame un gros salaire à ses dirigeants pour rester. Il est pourtant loin de le justifier aujourd’hui.
Klay Thompson touché mentalement aux Warriors
La réalité est que Thompson est loin d’être au niveau attendu. Est-ce que les Dubs doivent céder à ses exigences salariales en souvenir du bon vieux temps ? Le front office répond pour le moment par un « non ». Tout peut changer d’ici la prochaine offseason mais en attendant, il se dit que Klay vit très mal le refus des Warriors… de quoi imaginer un départ ?
Contract negotiations with the Warriors are ‘weighing’ on Klay Thompson, per @kendra__andrews
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 28, 2023
“He appears to be noticeably more frustrated during games. He sometimes sits on the end of the bench by himself during timeouts, or slaps his head after taking a bad shot.” pic.twitter.com/ZNycDR9eYi
Les négociations contractuelles avec les Warriors « pèsent » sur Klay Thompson.
« Il apparaît plus frustré pendant les matchs. Parfois, il s’assoit au bout du banc seul durant les temps-morts, ou se frappe la tête après avoir pris un mauvais tir. »
Il ne fait aucun doute que les Dubs ont envie de conserver Klay, mais pas à n’importe quel prix. Si le joueur refuse de céder, son départ est une vraie possibilité, bien qu’on ne sait pas qui voudra lui offrir un bon salaire vu son niveau actuel.
Once the confidence is gone, you’re cooked
— ☘︎ (@CelticsRepublic) November 28, 2023
Une fois que la confiance est partie, tu es foutu
On notera que cette saison pourrait marquer de nombreux changements chez les Warriors, avec le possible départ de Steve Kerr. Loin d’être parfait niveau coaching, l’entraîneur est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux.
Entre Klay Thompson et potentiellement Steve Kerr, ce n’est pas la fête aux Warriors. Le Splash Brother vit très mal cette période, au point où sa confiance semble avoir disparu. Une triste tournure pour l’un des meilleurs shooteurs de la ligue.