Par Guillaume K. | Journaliste sportif
S’il n’est pas forcément le plus talentueux des combattants UFC, Sharaputdin Magomedov est sans conteste l’un des plus terrifiants. Pas seulement à cause de son apparence, mais aussi à cause de son amour pour la bagarre. Pourtant, il vient d’être salement provoqué par une star.
À l’UFC plus que dans les autres organisations, tous les combattants n’ont pas la chance de trouver des adversaires assez courageux pour les affronter. Par exemple, Benoît Saint-Denis pourrait se retrouver dans ce cas de figure dans les prochains mois. En effet, il n’est classé « que » n°11 chez les poids légers, et les membres du Top 5 n’accepteront jamais de lui donner sa chance, il est bien trop dangereux pour cela.
Et c’est encore plus vrai pour le terrifiant Sharaputdin Magomedov, 12 victoires et 0 défaite en carrière, qui n’est pas encore classé malgré son immense talent. Celui qui est présenté comme le fils de Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor est particulièrement ambitieux, il rêve de la ceinture des poids moyens, mais son ascension pourrait être ralentie par la frilosité de ses rivaux potentiels.
Sharaputdin Magomedov défié publiquement !
À moins qu’une star ne soit assez folle pour lui donner sa chance dans un combat alors qu’il vient juste d’effectuer des débuts mitigés à l’UFC… Sur Twitter, l’Italien Marvin Vettori a décidé de lui envoyer un message assez clair, puisqu’il a fièrement accepté un challenge proposé par le Russe. La balle est désormais dans le camp de l’organisation et des dirigeants.
Pirate guy asked for me again and all I can say I accept the request with open arms
— Marvin Vettori (@MarvinVettori) November 27, 2023
Be careful what you wish for because it may happen they say@ufc @Mickmaynard2
Le Pirate a encore demandé à me combattre, et tout ce que je peux dire c’est que j’accepte à bras ouverts. Fais attention à ce que tu demandes parce que ça peut arriver comme on dit.
Marvin Vettori, ancien challenger pour la ceinture des poids moyens, a encore été approché pour un éventuel combat contre le terrifiant Sharaputdin Magomedov, et il a accepté le challenge avec joie. Lui n’a pas peur de perdre contre un « débutant », il veut simplement offrir un grand spectacle aux fans. D’ailleurs, certains lui donnent l’avantage :
Marvin whoops Shara quite easily I’m afraid
— ɪɴᴛʀᴏᴠᴇʀᴛ ᴍᴍᴀ (@Introvertmma) November 27, 2023
Marvin détruit Shara facilement j’en ai bien peur.
Sharaputdin Magomedov est un combattant talentueux et craint, mais Marvin Vettori est plus que prêt à relever le challenge. Tout ce qu’il veut c’est faire le show, divertir les fans, peu importe contre qui, et cette mentalité se respecte.