Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Timberwolves ont obtenu une 3ème victoire en 4 matchs dans le In-Season Tournament face au Thunder ce mardi (106-103). En revanche, le point négatif, c’est la blessure d’Anthony Edwards sur une tentative adverse de passage en force. Un gros débat s’en est suivi.
Les Wolves sont en grande forme depuis la reprise de la compétition. Cette équipe, portée notamment par un Anthony Edwards qui est en train de s’affirmer en tant qu’All-Star, est devenue celle à vaincre dans la conférence Ouest. Les joueurs Thunder se sont essayés à la tâche ce mardi dans un match du In-Season Tournament, mais se sont finalement cassés les dents comme beaucoup avant eux.
Tout cela est bon augure pour la saison de la franchise du Minnesota. Ceci dit, puisque les bonnes nouvelles sont souvent accompagnées d’une moins joyeuse, il est important de souligner que l’arrière de 22 ans s’est blessé lors de ce match. Alors qu’il attaquait le panier, Jaylin Williams a tenté de provoquer le passage en force, ce qui a entrainé une chute spectaculaire et un débat concernant le règlement NBA.
Le passage en force bientôt modifié après la chute d’Edwards ?
Anthony Edwards could possibly have a fractured hip. The charge rule needs to be changed NOW 💔 pic.twitter.com/eHclYQ58hj
— MeloHive 🛸💕 (@Meloleague) November 29, 2023
Anthony Edwards pourrait souffrir d’une fracture à la hanche. Il faut changer la règle du passage en force MAINTENANT 💔
Auteur de 21 points en 28 minutes, Anthony Edwards a, néanmoins, vu sa soirée être écourtée à cause de cette lourde chute. Ant-Man a pourtant essayé de rester dans la partie, mais il ne pouvait qu’à peine bouger sur les 3 possessions qui ont suivi. Certains craignent le pire et militent pour un changement de la règle du passage en force, tandis que d’autres ont exprimé leur désaccord avec cette opinion.
“Ban the charge” takes are always so funny because the clip never does justice for the argument. There’s no reason for Edwards to attempt that dunk if you watch the full play. He’s the danger to himself 😭 https://t.co/GwinOVccZA
— Nico (@ballerprod) November 29, 2023
Les personnes qui pensent qu’il faut interdire les passages en force sont toujours très drôles parce que les vidéos utilisées dans le débat vont rarement dans leur sens à eux. Il n’y a aucune raison pour qu’Edwards tente ce dunk si vous regardez l’action dans son intégralité. Il s’est mis lui-même en danger 😭
Malgré leur victoire face à OKC, les Wolves peuvent difficilement avoir l’esprit tranquille après la blessure d’Anthony Edwards. Si le verdict n’est pas si grave, les fans se sont querellés afin de déterminer si la règle du passage en force, à l’origine de ce malheur, devrait être changée.