Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert était face à l’un des joueurs les plus prometteurs de NBA ce mardi, et comme depuis le début de saison, il a été exceptionnel défensivement. Chet Holmgren, muselé par le Français, a été plutôt clair à son sujet en conférence de presse.
Rudy Gobert est de retour à son meilleur niveau, plus personne ne peut le nier. Après une première saison compliquée dans le Minnesota, le pivot est l’une des grosses raisons derrière la première place des Timberwolves dans la conférence Ouest. Si Anthony Edwards porte l’attaque, lui est la pierre angulaire de l’une des meilleures défenses de NBA.
D’ailleurs, ses détracteurs d’ordinaire si nombreux se font plutôt discrets ces derniers temps. Il faut dire que ses 12.4 points, 11.5 rebonds et 2.3 contres de moyenne mettent absolument tout le monde d’accord. Alors que certains l’annonçaient perdu pour le plus haut niveau, le Français semble se diriger droit vers un 4ème titre de Meilleur Défenseur, ce qui lui permettrait d’égaler Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Un exploit qui mérite bien l’admiration des internautes.
Chet Holmgren impressionné par Rudy Gobert
First Ballot hall of famer
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) November 29, 2023
4th DPOY on the way https://t.co/3pp2TA4U7O
Hall of Famer dès sa première année d’éligibilité. 4ème DPOY qui arrive.
Alors que de nombreux intérieurs ont été dominés par Chet Holmgren depuis le début de saison, Rudy Gobert a été intraitable dans son duel avec la pépite du Thunder. Il a d’ailleurs profité de ce premier duel pour lui envoyer un petit message, et le rival de Victor Wembanyama a répondu en conférence de presse. Il a été très honnête sur les qualités du tricolore.
Rudy Gobert est très grand, très long. Les Timberwolves veulent nous forcer à prendre des tirs par dessus sa défense, c’est ce que lui recherche, alors j’ai essayé de trouver des solutions pour le contourner. Il a fait un excellent travail pour contester mes tirs ce soir , il a été dur sur l’homme… On va devoir être meilleurs à ce niveau pour notre prochain affrontement.
Chet Holmgren a été gêné par la taille de Rudy Gobert et par le schéma défensif des Timberwolves, et il a eu l’honnêteté de le reconnaitre. Il a beau avoir tenté de contourner le pivot français, il a tout de même été « éteint » puisqu’il a terminé avec 16 points à 6/20 au tir. Une prestation XXL qui devrait compter dans les votes pour le titre de Défenseur de l’Année !
Rudy Gobert est bien dans le Minnesota et ses prestations sont en train de justifier l’énorme échange de l’été dernier. Il n’est plus sujet aux moqueries, ni de la part des fans, ni de la part de ses adversaires.