Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Impliqué dans la rumeur scandaleuse d’une relation inappropriée avec une mineure, Josh Giddey risque gros puisque l’affaire a désormais pris des proportions très importantes. En effet, des détails ont été révélés, et la police a entamé son enquête afin de mettre la lumière sur ce dossier.
Dans la tourmente en raison d’une polémique dans laquelle il serait coupable d’avoir entretenu des rapports illégaux avec une adolescente, Josh Giddey est plus que jamais scruté par les instances supérieures. Dans un premier temps, cette rumeur avait surgi sur les réseaux sociaux et avait été relayée massivement par les internautes, mais il avait fallu attendre plusieurs jours pour que la ligue s’exprime à ce sujet.
Cette affaire très délicate dans laquelle l’Australien n’a pas encore été reconnu coupable connaît plusieurs zones d’ombre, et les recherches de la part de la NBA se sont montrés infructueuses jusqu’ici. Mais dans un contexte de présomption d’innocence à l’américaine qui, par ailleurs, diffère de la législation française, l’affaire a finalement été prise en main par les forces de l’ordre selon les informations de TMZ.
L’affaire « Josh Giddey » entre les mains de la police
BREAKING: Newport Beach PD is now investigating the allegations surrounding Josh Giddey to confirm the validity of the claims and if any laws were broken.
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 28, 2023
(via TMZ) pic.twitter.com/Iomu3YWRfd
Information exclusive : Les services de police de Newport Beach ont commencé à enquêter sur les accusations envers Josh Giddey afin de confirmer la validité des propos, et de savoir si la loi a bel et bien été enfreinte.
Selon certains bruits de couloir, la NBA et OKC étaient au courant de cette supposée relation, mais aucune preuve quant à son illégitimité n’a encore été apportée. Cependant, cela n’empêche évidemment pas certains internautes de s’improviser inspecteur et d’émettre un jugement hâtif.
About time. He shouldn’t have even been allowed to suit up last game. Huge fail by the NBA, the OKC Thunder organization, and law enforcement.
— V̷a̷t̷o̷r̷ (@VatorSports) November 28, 2023
Il était temps. Il n’aurait dû pas avoir le droit d’enfiler son maillot au dernier match. C’est un énorme échec de la part de la NBA, de l’organisation du Thunder, et des forces de l’ordre.
Jail time soon
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) November 28, 2023
C’est bientôt l’heure de la prison
L’affaire autour de Josh Giddey n’a pas encore été résolue, mais la police en est désormais garante. Des éléments supplémentaires seront alors sûrement apportés prochainement. Toujours est-il que si le joueur d’OKC est reconnu coupable, il risquerait alors de passer par la case prison !