Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un match palpitant de bout en bout, les Wolves ont dominé le Thunder ce mardi soir à la maison. Rudy Gobert a sorti un match monstre pour les siens, avec à la clé une grosse défense sur Chet Holmgren. Le rookie s’en souviendra un moment.
Parmi les cadors de la conférence Ouest, les Wolves ont assumé leur statut mardi soir à l’occasion d’un match pour le tournoi en pleine saison de la NBA. Malgré une blessure d’Anthony Edwards après 28 minutes de jeu, Minnesota a dominé le Thunder avec un score final de 103-106. Shai Gilgeous-Alexander (32 points) n’a pas suffi, tandis que Chet Holmgren termine à 6-20 au tir.
Rudy Gobert s’amuse avec Chet Holmgren
Il faut dire que la défense des Wolves n’est pas la meilleure de la ligue pour rien. Jaden McDaniels est un élément essentiel, mais le patron reste Rudy Gobert (17 points, 16 rebonds et 4 contres). Le Français a régalé les internautes avec une séquence clutch dans les dernières minutes, le tout… en défense. Il a terrorisé Holmgren, incapable de trouver une solution face à lui.
Rudy Gobert is unreal pic.twitter.com/kHNvnjpG65
— AlexHoops (@AlexHoops_) November 29, 2023
Rudy Gobert est irréel
On peut même voir Gobert se féliciter de la séquence avant même que l’action se termine… puis forcer un airball de la part de Chet Holmgren. Une vidéo folle et qui résume bien l’impact de Rudy cette saison à Minnesota. Il est plus que jamais le grand favori pour ce titre de défenseur de l’année.
Ppl who think he doesn’t deserve his dpoys don’t know ball
— Derrick💸 (@bigbucket33) November 29, 2023
Les gens qui pensent qu’il ne mérite pas son défenseur de l’année ne connaissent rien au basket
Rudy Gobert 4x DPOY incoming
— Landon Price (@Landonprice68) November 29, 2023
4ème défenseur de l’année pour Rudy Gobert en approche
Rudy Gobert a fait parler son talent ce mardi soir, le tout pour une belle victoire des Wolves. Non seulement il a terrorisé Chet Holmgren, mais il continue de valider un nouveau trophée de défenseur de l’année. Des débuts rêvés sur cette campagne.