NBA – Harcelé sur le terrain, Westbrook massacre les fans : « Maintenant, je vais..

Russell Westbrook lors de son altercation avec un fan
@Beastbr00k0 / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme trop souvent, Russell Westbrook a été harcelé par certains supporters ce lundi lors de la rencontre face aux Nuggets. Il a décidé de répondre, et dans les vestiaires, il a expliqué pourquoi il avait agi ainsi. Visiblement, sa famille se cache derrière cette nouvelle approche.

Publicité

Depuis des années, et pour une raison assez difficile à expliquer, Russell Westbrook est pris pour cible dans presque toutes les salles de la ligue. S’il n’est pas rare de voir certains spectateurs chambrer amicalement les joueurs, le meneur doit souvent faire face à des attaques personnelles qui le touchent lui, mais aussi sa famille.

Lors de son passage chez les Lakers, même ceux qui portaient une tunique Purple and Gold dans les tribunes du Staples Center n’hésitaient pas à se moquer en le surnommant « Westbrick ». S’il semblait accepté chez les Clippers, le meneur a une nouvelle fois du répondre à des « fans » un peu trop à l’aise au bord du terrain. Les mauvais résultats tendent tout le monde en Californie.

Publicité

Russell Westbrook répond aux attaques d’un fan



Si Russell Westbrook a longtemps laissé couler ces invectives, il met désormais un point d’honneur à répondre et à s’expliquer avec les spectateurs. Ce lundi, après la nouvelle défaite des Clippers face à Denver, l’ancien MVP a expliqué la raison de cette légère altercation verbale. Il ne rentre pas dans ces discussions pour lui, mais plutôt pour sa famille.

Publicité

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit car ce n’est pas classe, mais si je réponds c’est qu’il y a une bonne raison. Maintenant que j’ai des enfants, c’est important qu’ils comprennent ce que veut dire le nom de famille Westbrook. Maintenant, je vais plus accepter qu’on me parle mal sur le terrain. Mon fils est assez vieux pour comprendre.

Quand il était plus jeune, Russell Westbrook pouvait laisser couler les manques de respect des fans. Maintenant que son fils est en âge de comprendre les insultes et l’importance de se défendre face aux attaques gratuites, l’ancien MVP veut lui donner l’exemple. Alors ce lundi, il n’a pas hésité à recadrer un fan un peu trop bruyant pendant la débâcle face aux Nuggets.

Publicité

Jusqu’à la fin de sa carrière, Russell Westbrook devra faire face aux attaques de certains spectateurs. Il a donc décidé de changer son approche et de répondre systématiquement, pour donner l’exemple à son fils.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus