À un mois de Noël, Michel-Edouard Leclerc annonce la couleur financière : « Noël sera…

michel-edouard leclerc
BFMTV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après une nouvelle année éprouvante à tous points de vue, les ménages français espèrent relâcher un peu la pression durant les fêtes de fin d’année. Le problème ? En raison de l’inflation galopante, nombreux sont ceux qui ont des craintes du point de vue financier. C’est dans ce contexte que Michel-Edouard Leclerc a décide d’intervenir, avec une plutôt bonne nouvelle à la clé.

Publicité

Entre la pandémie et la guerre en Ukraine, c’est peu de dire d’affirmer que l’économie mondiale a été bouleversée ces dernières années. Bilan : l’inflation a explosé, et les Français ont été frappés de plein fouet. Avec une inflation hors-normes, des mesures gouvernementales qui n’ont pas toujours porté leurs fruits, et des difficultés qui ont perduré, la pauvreté a bondi.

Alors à l’heure où les Restos du Coeur n’ont tristement jamais autant servi de repas, les fêtes de fin d’année ne seront pas simples à appréhender pour certaines familles. Mais dans cette tendance qui incite globalement au pessimisme, Michel-Edouard Leclerc a joué le rôle de l’éclaircie dans le ciel gris. L’homme d’affaires, qui s’est souvent adressé aux Français ces derniers mois, a en effet une bonne nouvelle pour eux.

Publicité

Michel-Edouard Leclerc annonce une embellie pour Noël

invité du « Live Toussaint » de BFM TV, l’homme d’affaires a tenu à rassurer la population :

Je pense qu’il y aura des bonnes surprises, chez les uns et chez les autres. L’année dernière, il y avait eu la grippe aviaire. Elle avait entraîné des tensions sur les prix, qui n’avaient été compensées que par des importations européennes de l’Ukraine. Il y avait également eu des problèmes sur le saumon, des problèmes sanitaires.



Cette année, j’ai l’impression que dans tous les rayons, que ce soit Leclerc, Lidl ou Carrefour, il y a du saumon de qualité, du saumon nutriscoré. Il y également du foie gras. Je pense que Noël sera Noël.

Publicité

Voilà qui fera pousser un ouf de soulagement à de nombreux foyers, même si, évidemment, tout ne sera pas rose. Michel-Edouard Leclerc résume la situation ainsi :

Noël ne sera pas moins cher qu’avant (avant la crise, ndlr). Il y a encore du travail à faire pour rattraper l’inflation spéculative des deux dernières années. Mais ce sera quand même moins cher que l’année dernière.

Au vu de la catastrophe de ces derniers temps, une amélioration, même légère, est toujours la bienvenue !

Publicité

S’il est encore bien trop tôt pour parler de lumière au bout du tunnel, Michel-Edouard Leclerc assure que les Français pourront fêter Noël dans de meilleures conditions que l’an passé. Et ça, c’est déjà pas mal !

Pop culture

Les dernières actus