Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Récemment de passage à Abu Dhabi dans le cadre du Grand Prix qui s’y déroulait, Khabib Nurmagomedov y a croisé un certain Ronaldo Nazario. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour révéler une folle anecdote au sujet du combattant russe.
S’il doit sa renommée à ses prouesses dans l’octogone, il a malgré tout toujours affiché une immense passion pour le ballon rond. Khabib Nurmagomedov a même déjà eu l’occasion de révéler ses talents balle au pied, et même de signer un contrat de footballeur professionnel. Il ne cache dès lors jamais son bonheur au moment de rencontrer certaines stars du milieu, ce qui s’est encore produit dernièrement.
La grosse anecdote de Ronaldo sur Khabib Nurmagomedov
Fan inconditionnel de Cristiano Ronaldo, Nurmagomedov a même pris l’habitude d’échanger avec lui, que ce soit dans la réalité ou sur les réseaux sociaux. Or, ce dimanche, c’est un homonyme de CR7 avec qui il a pu discuter, et non des moindres. Présent à Abu Dhabi pour le Grand Prix de Formule 1 qui s’y tenait, l’ex-combattant russe y a notamment retrouvé… Ronaldo Nazario, avec qui il a pris une petite photo :
Le seul et l’unique @ronaldo
Un cliché rapidement devenu viral compte tenu de la notoriété des deux hommes, tous deux considérés comme des légendes de leur discipline. Or, cela ne représentait pas la première fois qu’ils se croisaient et posaient côte à côte. Ils ont d’ailleurs profité de ces retrouvailles pour discuter de leur première rencontre, en marge de laquelle l’ancien attaquant avait soi-disant été averti au sujet du talent du Eagle :
Ronaldo Nazario : J’étais à Vegas et on s’est rencontré là-bas.
Khabib Nurmagomedov : Tu te souviens de ça ?! C’était en mai 2015 !
Ronaldo Nazario : Bien sûr que je m’en souviens ! À ce moment-là, tu devais faire la moitié du poids que tu fais actuellement. Anderson Silva m’a même dit, « Il va devenir le meilleur combattant du monde et de tous les temps » !
Pour rappel, Khabib n’avait alors disputé que six combats à l’UFC et paraissait encore loin de la ceinture des poids légers. Pourtant, Anderson Silva voyait déjà en lui un futur GOAT selon les dires de R9. Des propos de taille de la part d’un tel champion, qui ont pris tout leur sens par la suite et que le buteur brésilien ne risquait donc pas d’oublier.
À une époque où la division des poids légers était dominée par l’un de ses compatriotes, Rafael dos Anjos, Ronaldo Nazario savait déjà que Khabib Nurmagomedov finirait par s’y imposer. Il peut pour cela remercier Anderson Silva, qui avait tout vu.